de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea
avec Romy Schneider, Serge Reggiani
Sortie le 11 novembre 2009
En 1964, Henri Georges Clouzot choisit Romy Schneider , 26 ans et Serge Reggiani, 42 ans pour être les vedettes de L'enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un évènement cinématographique à sa sortie. Mais après trois semaine de tournage, le drame, un infarctus du réalisateur arrête définitivement le film. Le projet est interrompu et les images que l'on disait incroyables ne seront jamais dévoilées.
C'est images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l'avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l'histoire d'un tournage maudit. Jamais Romy n'a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n'aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu'il a inventé.
Inoubliable Romy
Née à Vienne dans une famille de comédiens, projetée à quinze ans sur les devant de la scène par sa mère, elle atteignit rapidement la notoriété internationale en endossant le rôle de Sissi.
Sa rencontre avec Alain Delon dut aussi foudroyante que déterminante. Il lui fit connaître Visconti qui les dirigea au théâtre, puis elle tourna avec Orson Welles. Après une éclipse, elle devint en quelques années l'une des actrices favorites des cinéastes et du public.