On fera le ramassis de notes demain, mais on va vous résumer la situation actuelle...
Notre quart réserviste #17 Alex Rivest est out for the season avec son ACL qui est déchiré/étiré depuis le match contre ConU. On a longuement hésité à ne mettre ou pas un point d'interrogation au titre d'hier (Marc-O fini pour la saison). Mais selon nos connaissances de football et de blessure, la saison actuelle est définitivement terminée, la question qu'on se pose plutôt est: Est-ce que c'est la fin de la carrière de footballeur de Marc-Olivier Brouillette?
Au-delà du football, on souhaite un prompt rétablissement à Marc-O et qu'il puisse compléter sa session en cours (il étudie en droit), déjà rendue au 2/3...
Pour le coup proprement dit... c'est plus confus, comme nous, tous les partisans à qui on a parlé du hit regardaient #19 Frank Bruno qui ne parvenait pas à attrapper une très belle passe d'une trentaine de verges à l'entrée de la zone des buts. Au moment de déclancher sa passe. il n'y avait pas réellement de pression importante sur Marc-O... Lorsqu'on a retourné notre regard vers Marc-O, celui-ci était couché seul, avec aucun mauve à proximité. L'arbitre lancait son mouchoir...
Pendant la longue interruption qui s'ensuivit on a vu coach Santerre s'enquérir de l'état de Marc-O étendu en s'en approchant sur le terrain (chose qu'on ne voit jamais de la part du coach) et constatant qu'il s'agissait d'une autre commotion cérébrale, on l'a vu lancer un regard de feu soutenu vers le banc des Mauves dirigé directement au coach adverse Leroy Blugh.
D'un point de vue footballistique, une punition pour roughing the passer de 15 verges qui résulte par sortir le quart partant d'un match donné nous semble beaucoup trop indulgente.
À la seconde demie, après le superbe plaqué de
Donc il nous reste qu'un seul QB, sans expérience, pour aborder le match clé de la semaine prochaine, ainsi que les éliminatoires dans deux semaines...
Parlant de la semaine prochaine, avec la défaite des renards verdâtres, les Carabins (avec leurs 4 victoires en banque, ainsi que la défaite probable de McGill vs Qc city) sont certain d'aller en première ronde des séries.
Un commentateur a cependant soulevé une excellente question dans le billet précédent:
Dans le cas d'une triple égalité Montréal, Sherbrooke et Concordia/Bishop's) à 4-4, comment les rangs sont attribués, compte-tenu que les équipes ont toutes des fiches différentes lors de leur affrontement contre ces mêmes rivaux? Et si par un miracle de la Sainte Trinité, les Hommes en rouge triomphaient de Qc city (qui n'ont plus de motivation de classement), on aurait une quadruple égalité en deuxième place?
Photo gracieuseté de Dom Bernier