Magazine F1/moto

Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R

Publié le 25 octobre 2009 par Axel89
imageflottante

Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R

En arrivant à Albi nous ne pensions pas trouver une température aussi fraîche. Et après les travaux effectués durant la saison nous espérions trouver une piste resurfacée avec moins de bosses qu’auparavant. Et bien non, rien de tout cela ! Un climat polaire et des bosses nivelées nous attendaient et ont envoyé bon nombres de pilote au tapis.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : Pour Axel le vendredi n’a pas été simple. Aucuns essais sur ce circuit et des concurrents qui connaissaient déjà ce nouveau tracé, résultats Axel est assez loin au chrono.
Fin de journée Axel et son team manager Laurent Brian font un tour de circuit à pied pour essayer de trouver des solutions. Et le samedi matin le pilote du BRT est rapidement dans de bons chronos.
En 2nd séance qualificative Axel améliore ses performances du matin et se classe 13ème sans avoir passé de pneus qualifs : « J’ai jugé qu’il était plus utile pour moi de continuer à apprendre ce nouveau tracé correctement en effectuant plus de tours avec des pneus de courses, plutôt que de passer un pneu qualif où il aurai fallut limiter le nombre de tours ».
En première manche, sur une piste très fraîche, Axel est tout de suite en offensive et pointe en 11ème position au premier tour. Il remonte jusqu’à la 8ème place après une jolie bagarre avec Jonathan Castanet (9ème en manche 1) : « Je suis content de ma course par rapport au résultat obtenu car je suis enfin dans le top 10, mais je suis frustré par mes chronos qui ne sont pas bons en comparaison avec ceux du samedi ».
En seconde manche, la course est perturbée par une intervention safety-car de 3 tours puis elle est suivie d’un drapeau rouge quelque tours après. La course ne repartira pas, les pilotes ont bouclés 6 tours de course sur 22 tours. Axel se classe 9ème, mais ces situations de course ne sont pas du tout en son avantage explication : 
« Lorsque j’ai vu le drapeau rouge j’ai compris que c’était fini car l’opération safety-car avait déjà pris beaucoup de temps. C’était pour moi un gros problème car mes débuts de course sont souvent moins bien que mes arrivées. J’ai souvent un pic d’agressivité qui survient au trois quart de la course, ce qui donne souvent de belle remontée en fin de course".

Le bilan du week-end est positif car Axel revient par deux fois dans le top 10.
Il est important de souligner le fait que Axel sa plaignait d’une moto poussive, et ce week-end après les interventions du BRT sur la machine d’Axel, les sensations étaient incomparable pour notre pilote ! Cela nous laisse à penser que les deux courses de Magny-cours et du Mans coûtent très chères à notre pilote et viennent s’ajouter à la casse de la première manche de Ledenon qui marque le début des problèmes mécaniques pour la 600 CBR du BRT : « je suis frustrer de ne pas avoir eu les performances que ma moto m’a apportée ce week-end, car si j’avais bénéficié de cette même moto auparavant, je pense que j’aurais pu enregistrer de meilleurs résultats ».
Axel à montrer une nouvelle fois sa fiabilité en course avec une seule chute.
Pour l’année prochaine Axel devra disposer d’une moto performante à la hauteur de ses ambitions.

Merci à tous nos partenaires de la saison 2009. Merci au BRT, Laurent, Aurélie, Stéphane, Jean marc, Nicolas, Julien, George et Annie. Et un immense merci au mécanicien préféré d’Axel, Jean-Luc Antoine. Alors nous vous disons à l’année prochaine et nous comptons de nouveau sur votre soutien en 2010.

Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R



Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R
Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R
Finale Championnat du Championnat de France 600 Supersport : 2 top 10 pour Axel Maurin et sa Honda 600 CBR R


Page précédente 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines