Pièce maitresse du jeu bruguiérois, Anousone Prasitharath revient sur la victoire du Bruguières SC devant Lyon Moulin A Vent (4-3) qui en profite pour grimper sur le podium (3ème) pour la première fois de la saison. Interview
Anousone, une victoire ce soir et Bruguières était sur le podium. C’était crispant comme match mais vous l’avez fait !
Oui on l’a fait contre une équipe qui était favorite en plus donc ce n’était pas évident. On a su gérer, être patient surtout. C’était une équipe qui nous attendait bas, qui était bien en place et qui espérait nous contrer. Ce n’est jamais évident de jouer contre des équipes comme ça.
Tout s’est joué sur un pénalty à la fin alors que Bruguières aurait pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. La faute à de nombreuses occasions ratées ou contrées.
Oui tout à fait. C’est ce qu’il nous manque un peu depuis le début de saison. Devant le but on rate pas mal d’occasion et donc de se mettre à l’abri plus facilement. Tant qu’on ne lâche pas derrière pour le moment ça va.
Bruguières voulait faire tomber un « gros ». C’est fait. Maintenant vous êtes troisième. Vous attendiez-vous à une telle réussite d’entrée dans ce championnat ?
Nous même nous sommes surpris d’être là. Mais au fur et à mesure des matches, on voit qu’avec le groupe que l’on possède on peut facilement jouer les trois premiers. Même avec un effectif souvent réduit, on arrive à faire de gros matches contres les favoris qui eux sont complets contrairement à nous. Alors de notre côté on s’est dit que l’on allait tout jouer à fond.
Cette victoire vous met sur de bons rails avant le derby dans quinze jours face à l’UJS Toulouse.
Un derby reste toujours un derby. Toute l’équipe veut gagner ce match contre UJS. Je pense que ce sera un gros match car eux aussi ne veulent pas perdre contre nous car en plus ils ne sont pas bien au classement (XX). Ce soir ils jouaient à Cannes, je connais pas le score ( défaite 8-2 ndlr) mais ça va être dur pour eux.
Jusqu’où peut aller Bruguières ?
Je ne sais pas. On ne connait pas nos limites. On verra au fur et à mesure du championnat mais là vu comme on est parti et la mentalité du groupe dans lequel personne ne lâche rien. Je pense que l’on peut viser les deux premières places.