J’avais donc dans mon vanity le minimum syndical : un shampooing (qui me servait aussi de gel-douche), un après-shampooing, un dentifrice, un écran solaire qui ne m’a quasiment pas servi, un petit flacon d’huile végétale et quelques échantillons de crèmes visage que je n’ai pas utilisées. Et un mascara, tout de même, pour sauver la mise de temps en temps.
Bref, un mois de quasi-abstinence cosmétique.
> Et quels résultats sur ma peau, alors ???
Eh bien, c’était une CA-TAS-TROPHE ! Je n’ai JAMAIS eu une peau aussi moche et je n’ose même plus regarder les photos de ce mois d’août, tellement ça me rend malade :
- des cernes hallucinantes (qu'est-ce que j'ai regretté mon anti-cernes... Il faut dire aussi que je n’étais pas là-bas pour le farniente, et que j’étais constamment crevée)
- une peau sèche avec… des petites ridules autour des yeux qui ne disparaissaient pas, même quand j’arrêtais de sourire (petites ridules de déshydratation dans le décolleté aussi)
- des lèvres un peu plus sèches, moins rebondies
- des petits boutons sur le front, genre revival « my sweet sixteen »
- un teint si terne qu’on me demandais souvent si je me sentais bien
- et je ne vous parle même pas de l'état de mes pieds!
Bref, j’avais pris 5 ans minimum dans la vue. (ce qui me ramenait à mon âge biologique, car en général, on me donne moins :)).
A mon retour, j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes (démaquillage et crémage matin & soir, soin contour des yeux + anticernes, gommage hebdomadaire…), et en l’espace de quelques jours, tout est revenu à la normale. Aujourd’hui, 2 mois après, je suis rassurée lorsque je vois mon reflet dans le miroir.
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE :
> NON, les produits cosmétiques ne servent pas à rien.
> OUI, ils nous aident réellement à avoir une peau plus jeune, plus éclatante et moins fatiguée.
> Et NON, je ne recommencerai pas cette expérience traumatisante, quitte à payer un surplus de poids pour les bagages la prochaine fois !!!