L'opération est baptisée « Juniper Cobra ». Israël comme les Etats-Unis ont mobilisé respectivement un millier d'hommes et d'importants moyens militaires. Dix-sept navires de guerre américains, équipés de radars, de systèmes de défense antibalistique et des systèmes anti-aériens Patriot et Hawk sont déployés dans la zone.
Ces manoeuvres conjointes, qui ont lieu tous les deux ans, n'ont officiellement aucun lien avec l'actualité. Un responsable militaire a toutefois reconnu ce matin, dans un entretien à la radio publique israélienne, que l'exercice était destiné à préparer le pays à faire face à une éventuelle confrontation avec un Iran doté de l'arme nucléaire. D'où le principal scénario retenu pour cet exercice militaire, d’après lequel Israël subit une attaque de missiles iraniens, dont certains seraient porteurs de charges non-conventionnelles. Dans ce cas de figure, une unité américaine intervient pour aider son allié traditionnel et renforcer les capacités de défense anti-aériennes israéliennes.
Source RF1
L'armée sioniste attaque la mosquée d'Al Aqsa
Par Nadine Acoury
La correspondante de Al Jazeera indique que les extrémistes et forces armées sionistes occupent actuellement l'esplanade des mosquées et encerclent la mosquée d'Al Aqsa et le dôme du Rocher en vue d'y pénétrer et d'arrêter les musulmans en prière à l'intérieur.
Source ISM et Collectif Cheikh Yassine