Le Georges (restaurant Costes du Musée Pompidou) en grève…

Publié le 22 octobre 2009 par Chrisos

Jeudi 22 octobre soir, le Georges, brasserie de l’empire Costes, au dernier étage du Centre Pompidou, était fermé pour cause de grève. Je plains tous les membres d’A Small World de passage à Paris qui n’ont pas pu se faire maltraiter dans ce haut lieu (dernier étage) de la restauration parisienne. Se sont-ils rabattus chez Georges, rue du Mail? La vue et l’ambiance y sont assez différents, ça a du leur faire un choc!

Le mot d’information et d’excuse est particulièrement laconique et vague.

« Chers clients, chères clientes

Suite à un mouvement de grève indépendant de notre volonté, le restaurant Georges est contraint de fermer ses portes provisoirement.
Merci de votre compréhension.
« 

La grève, indépendante de leur volonté? Vraiment? N’est-il pas possible de négocier avec les salariés et d’arriver à un compromis? S’il n’y a pas de solution, c’est autant la faute des grévistes que de la direction, non? Ils ne sont donc pas innocents et le mouvement de grève n’est pas complètement indépendant de leur volonté. Il suffirait de lâcher un peu de mou pour que la grève se termine et que le restaurant rouvre ses portes…

Le plus inquiétant, c’est ce manque de visibilité, dans un lieu où l’on a souvent vanté la vue sur Paris. Une phrase du style « veuillez nous excuser pour le désagrément, nous mettons tout en œuvre pour rétablir un service normal » n’aurait pas été du luxe. Mais c’est sans doute trop leur demander.

In english:

« Dear guests,

Due to a strike, we have to close the restaurant Georges for the time being.
Thank you for your understanding.

The direction« 

Moins de précision en anglais qu’en français. Ils n’insistent pas sur l’indépendance de leur volonté,ce qui est un bon point. Pas de date de réouverture non plus. Un « we apologize for the inconvenience » aurait été bienvenu. Par contre, on dirait qu’ils ne sont vraiment pas bons en anglais, ils se sont fait piéger comme des bleus avec « direction » qui est un faux ami. Du coup, cela a du soulever quelques interrogations. The management, ça collerait mieux!

Heureusement, la vue n’était pas en grève, on apercevait bien le nouvel éclairage de la Tour Eiffel.

Je suis quand même curieux de savoir pourquoi il y a(avait) grève et si d’autres établissements Costes sont touchés… Si quelqu’un a des infos, ça m’intéresse.


Map powered by MapPressClose
Close

Rédigé par chrisos