SEMAINE DU 26 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2009
Chers amis, bonjour. Une fois de plus, les colonnes d'Astrocochon, votre hebdomadaire préféré, s'ouvrent au prévisions astrologiques des cochons devins, astrologues certes gloutons et voraces mais ultra compétents dans leur domaine
La semaine qui s'est écoulée a vu nos chers devins porcins fort assidus, comme à leur habitude ; crayons divinatoires, règle magique et autres instruments d'observation ont connu de durs moments et se sont échauffés au point de devenir quasiment incandescents. C'est vous dire l'atmosphère d'intense concentration qui régnait dans l'Observatoire National d'Astrologie Porcine.
Ce magnifique professionnalisme nous vaut des prévisions absolument parfaites et justes à cent pour cent. Vous pouvez donc vous y fier aveuglément. (Ouvrez quand même un œil de temps en temps, ça peut servir, NDR.)
Bonne semaine astrale.
STARS DE LA SEMAINE : VIERGE et dans une moindre mesure (très moindre), BALANCE. On applaudit très fort.
BELIER : D'après les cochons devins, vous avez mauvaise mine. Ils vous conseillent donc d'éviter les miroirs pendant quelques jours, afin de ne pas sombrer dans le plus pur marasme. Compte tenu de cette particularité, votre semaine ne sera pas franchement terrible, même si, au niveau volume de travail, c'est loin d'être le bagne. Soyez prudent(e) en descendant les escaliers, surtout ceux dont les marches sont inégales. Les astrologues vous voient partir en vol plané.
TAUREAU : il y a toujours un peu d'angoisse dans l'air mais cela pourrait éventuellement se calmer (on appréciera la double modalisation) si vous savez prendre sur vous, d'autant plus qu'il n'y a aucune vraie raison pour que vous vous inquiétiez. Il est donc tout à fait permis d'espérer que vous saurez mettre à profit les moments de détente que cette semaine vous réserve. Yoga et petits déplacements (genre voyage à Paris ou sur la côte d'Azur) vous sont recommandés pour achever la cure.
GEMEAUX : Cette semaine devrait être nettement plus réussie que la semaine dernière, même s'il y a encore quelques résidus d'angoisse incompréhensible. Faites beaucoup d'exercice physique (genre marche à pied) et profitez-en pour mettre de l'ordre sur votre disque dur d'ordinateur, il en a bien besoin, disent les cochons devins, un peu désobligeants à votre égard, il faut l'admettre. Mais lucides.
CANCER : On n'a pas idée de se mettre dans des états pareils ! Votre semaine pourrait être excellente si vous cessiez de ruminer vos échecs répétés dans certains domaines. Enterrez une bonne fois pour toutes vos regrets et tournez-vous vers l'avenir. Professionnellement, des perspectives s'offrent à vous. Les cochons devins n'ont pas dit lesquelles, alors méfiez-vous quand même.
LION : Vous allez encore beaucoup vous agiter cette semaine, disent les cochons devins. Et fatiguer énormément de monde. Cela dit, vous aurez raison dans la mesure où votre ciel est présentement dégagé de tout mauvais influx et que Mars vous insuffle une vitalité et une agressivité exceptionnelles. En un mot, il va falloir vous éviter pendant six jours. Ne vous étonnez donc pas si le vide se fait autour de vous.
VIERGE : Les vacances vont vous faire le plus grand bien, affirment les cochons devins. Et la semaine qui s'annonce devrait vous voir en grande forme. Il faut en profiter pour achever ce que vous avez commencé ( ?) et vous attaquer à ce que vous avez laissé de côté. ( ??) Cela dit tout va bien pour vous, la preuve, les cochons devins ont choisi le rouge pour votre semaine, ce qui est signe de tonus et d'excellence. A part ça, ils ne voient rien de spécial dans votre ciel, d'où ce délayage.
BALANCE : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Regain de vitalité, intérêt passionné pour tout ce qui concerne le domaine professionnel, Vénus vous protége sentimentalement et on peut franchement se demander : 1) de quoi vous pouvez bien vous plaindre ; 2) pourquoi les cochons devins n'ont pas choisi le rouge pour vous. Réponse : financièrement, ce n'est toujours pas terrible. Ce n'est ni un scoop, ni une nouveauté. Prenez votre mal en patience.
SCORPION : Nous retransmettons textuellement les prévisions des cochons devins : « votre semaine sera assez réussie si vous n'omettez pas de vous laver tous les jours les pieds, d'arroser régulièrement vos plantes et de dire bonjour à vos voisins. » La rédaction d'Astrocochon se demande s'ils ne se sont pas un peu foutus de vous. Mais dans le doute... Suivez donc leurs conseils : après tout, ça ne mange pas de pain...
SAGITTAIRE : Vous avez de la chance, les cochons devins ont refait trois fois les prévisions en ce qui vous concerne. Mais c'est bien la seule chance de la semaine parce qu'apparemment, c'est si mauvais qu'il vaut mieux ne pas trop en parler. Le billet sera donc court : prudence, prudence, prudence, et ce dans tous les domaines.
CAPRICORNE : Couleur lavande pour vous. Les cochons devins vous voient cette semaine en train d'accomplir moult acrobaties ferroviaires. Vous serez un(e) client(e) assidu(e) de la SNCF et à peine aurez-vous posé vos bagages qu'il faudra les reprendre pour repartir. Exercice fatigant mais qui devrait vous permettre de vous laver l'esprit de tous les miasmes putrides ramassés au cours des dernières semaines. Profitez de la présence près de vous de gens que vous aimez et supportez tant bien que mal ceux qui vous énervent.
VERSEAU : « Amoncellement de papiers autour des natifs du verseau » : nous citons les propres paroles des cochons devins, qui n'ont pas voulu en dire plus. N'essayez pas de chercher la nature des papiers en question, tout peut être possible : papier kraft, papier vélin, papier hygiénique... Concentrez-vous plutôt sur l'interprétation de cette belle métaphore : beaucoup de boulot chiant en perspective et qui ne vous donnera que peu de satisfaction. Bonne semaine à vous.
POISSONS : A condition de ne surtout pas écouter les beuglements de votre entourage, vous passerez une semaine assez bonne dans tous les domaines. Privilégiez cependant tout ce qui peut vous sortir de votre ordinaire. Les planètes sont favorables au divertissement, à l'amusement et à tout ce qui rend la vie à peu près supportable. Donc, foncez. (Attention quand même aux excès.)