La lecture des DNA de ce jour, le rendu de la Commission d’Enquête viennent aujourd’hui confirmer que l’analyse qui était la mienne, et pendant longtemps seul, puis partagée avec Jean Luc et Albert et aujourd’hui « Hoenheim à Venir », était la bonne. La mobilisation, la pression maintenue auprès de l’ancienne municipalité allaient dans la bon sens. Rendons hommage aussi à la lucidité retrouvée de certains.
L’été dernier, ce site était encore le seul à vous inviter à vous mobiliser et a prendre part, comme la loi le permet, à la Commission d’Enquête. Bravo à tous les Hoenheimois qui se sont mobilisés !
Communiqué de Presse
Vogelau et Gens du Voyage : le « non » de l’enquête publique
Les arguments sociaux, scolaires, environnementaux et politiques développés seul pendant des années en Conseil Municipal, déposés au commissaire enquêteur et repris aujourd’hui par la municipalité ont portés.
Une remise à plat du dossier dans le secteur nord de la CUS, la dialogue entre toutes les municipalités et la vraie consultation des citoyens des communes concernées par un référendum d’initiative populaire sont aujourd’hui nécessaires. Il reste également nécessaire d’amender la loi Besson pour interdire la concentration d’aires autour d’une même commune.
Stéphane Bourhis
Ancien Conseiller Régional d’Alsace – Conseiller Municipal de Hoenheim ( 1995-2007)