Vivelle Dop a mis en ligne (avec l’agence Mediagong) un site de marque dans une logique assez storytelling.
Vivelledop.fr repose sur un concept de chat, conçu pour générer des
interactions en temps réel entre les internautes.
Mais que peut-on réellement faire sur ce site ?
Les internautes peuvent déjà créer leur propre avatar, avec une grande latitude pour « l’équiper ». On peut télécharger une photo, choisir le style de coiffure, le style
vestimentaire…
Ensuite, place au cœur de l’aspect foncièrement storytelling du site : l’internaute peut s’immerger dans un univers inspiré de
l’univers de la marque. Il peut choisir parmi cinq quartiers d’une ville, dont les noms et les artefacts sont découlent directement de lignes de produits Vivelle : Béton, Invisible, Turbo,
Extrême… L’intérêt, c’est que des histoires peuvent se construire à tout moment, fruits des contacts avec les autres internautes connectés sur le quartier-communauté -le chat peut fonctionner à
plein.
Evidemment, chaque internaute a la possibilité d’inviter des amis à le rejoindre sur Vivelledop.fr. Il peut aussi créer des vidéos, visibles sur le canal TV de la communauté, en compagnie des
clips pros de la marque.
Quelques histoires fortes peuvent aussi être vécues, via des défis vidéo qui verront les plus talentueux récompensés.
Créer uniquement une communauté n’aurait pas suffi à en faire un outil de storytelling : mais ici, des fonctionnalités ont été incluses et vont tout à fait dans ce
sens.
Encore une illustration du grand trend du moment : le storytelling digital comme volet spécifique d’une campagne de com classique.