Un collectif de fans s'insurge contre le film sur Michael Jackson

Par Actualitté
Le film documentaire musical, This is it, sur les derniers jours de Michael Jackson et notamment ses répétitions pour la dernière série de 50 concerts qu'il devait donner, doit sortir le 28 octobre un peu partout dans le monde. Il devrait rester à l'affiche une quinzaine de jours. En France 450 salles le projetteront.
Si, les pré-ventes des places pour aller voir le film sont parties comme des petits pains, un groupe de fans s'insurgent contre ce film et contre ceux qui vont profiter des bénéfices qu'il va dégager.

Ce collectif de fans, a créé un site This is not it, pour dénoncer certains aspects du film. Les premiers mots du site donnent le ton « The industry wanted Michael Jackson live, we wanted Micheal Jakson alive, now we want the truth ! » (« L'industrie voulait un live de Michael Jackson, nous voulions Michael Jackson vivant, maintenant nous voulons la vérité ! »).
Le collectif dénonce notamment, le fait que le roi de la pop a été utilisé par son entourage (sans toutefois apporter de preuves). Il avance que le chanteur ne se sentait pas prêt pour plus de 10 concerts et qu'on lui aurait imposé 50 dates, avec des sessions de répétitions beaucoup trop longues, le bourrant de médicaments pour qu'il tienne le choc.
Le collectif n'appelle pas au boycott du film mais déclare : « Cher public, chers fans, lorsque vous visionnerez ce film, rappelez-vous de la souffrance qu'endurait Michael Jackson jour après jour, et demandez vous si tous ces gens présents autour de lui dans ce film, n'auraient pas du essayer de le sauver, plutôt que de le pousser jusque dans ses derniers retranchements, jusqu'à son dernier souffle ».