vous vous souvenez des caricatures de Mahomet ? l'ensemble du monde dit occidental ne s'était pas ému de ces caricatures, et au nom de la liberté d'expression on a dit que les musulmans exagéraient et qu'il existait un droit au blasphème. Bon après tout ok.. pourquoi pas.
Pendant ce temps, la télé israélienne diffuse un programme qui offense et piétine la foi chrétienne, qui souille la personne du Christ et de sa mère la Vierge Marie. Là aussi, personne ne s'en émeut, pas même les pays d'atavisme chrétien…. Bon on va dire que c'est la liberté d'expression. Après tout ok… pourquoi pas.
Sauf que…. Sauf que si on faisait la même chose sur le judaisme, on verrait aussi tôt rappliquer les autorités sionistes qui crieraient à l'antisémitisme (alors que de toutes évidences l'antijudaisme n'est pas de l'antisémitisme, et d'ailleurs l'antijudaisme est justifié, tant cette religion n'est pas une religion, mais un programme politique pétrie d'une idéologie tribale raciste).
La liberté d'expression peut-être, mais certains sont plus libres que d'autres dans ce domaine.
2000 ans plus tard, les ennemis de Jésus sont toujours les mêmes. Alors qu'il prêchait le vrai Dieu de Miséricorde, il était en butte à ceux qui ne croyaient qu'en un Dieu ethnique, les hypocrites Pharisiens qui ne respectent que la Lettre sans jamais comprendre l'Esprit. Les Pharisiens d'aujourd'hui sont les héritiers directs de ceux d'hier.
Cet abruti de présentateur ne donne de leçon à personne, il ne fait qu'une démonstration de sa connerie. Et les musulmans n'ont pas apprécié non plus. Si au moins c'était drôle et subtil, mais même pas….