Une voiture qui va faire des vagues.

Publié le 24 octobre 2009 par Didier Vincent
Entre ZZ Top et les Beach Boys.



Au départ, on se dit : « Roo, ces Américains et leur manie de surgonfler leurs moteurs ! ». Pour être allé aux States, je peux vous dire que le bruit velouté des V8 Chevrolet est omniprésent. Les ploucs rednecks arborent leur surpuissance synonyme de phallocratisme bouseux qui n’a qu’à se baisser (ou laisser les esclaves faire) pour choper l’énergie à ciel ouvert. C’est du ZZ Top sur 4 roues, du pick-up Lynird Skynird en métal chromé. Bon pour les plaines du Mississipi, ça.

Les plaines ? Et pas que !

Voyez. Vous les mélomanes du berlingot, voyez donc ce que vos oreilles (qui avaient la puce à) vous avaient fait pressentir. Cette sur motorisation tapageuse n’était pas destinée qu’à l’asphalte jungle des 8 voies, mais aussi à se transformer en  un superbe instrument de drague. Ahh, nos bouseux du dimanche, nos parisiens blig bling de l’Eure et Loire peuvent faire de la retape avec leurs 206CC ou leur vielle Golf GTI custom. Ils s’arrêtent sur la berge, le regard hébété du gars qui, d’un seul coup, se sent dépassé et ridicule. Paris Plage a ses limites.

Et de ZZ(hard) top aux Beach Boys, de Lynird Skynird à Orange Juice la différence est établie de cette Amérique à deux têtes qui réussit à faire la jointure entre le paysan esclavagiste et néo nazi au riche nabab Califonien qui grille sur les côtes pacifiques.

Bref, tout un symbole, cette caisse à savon. Un oxymoron à 4 roues. Et aussi, comme un symbole des dinosaures en voie de disparition. Jurassic Parc’s touch.