Hier, j'ai vécu un rêve! Hier soir, aprés plus d'une heure de route, j'ai pu dîner dans un merveilleux restaurant, invitée à fêter la retraite de Claude, j'ai dégusté la cuisine d'un grand chef ou plutôt d'une grande chef!
IL s'agit d'Anne-Sophie Pic et de son restaurant situé 285 rue Victor Hugo à Valence.
L'apéritif c'est déroulé dans une salle voûtée garnie de petits salons isolés les uns des autres, j'ai pu boire un merveilleux champagne (cuvée Pic) accompagné d'amuses bouche plus étonnant les uns que les autres!
Et puis dans une salle garni de rideaux blanc, de nappes blanches et de quelques touches de noir, j'ai pu me régalé avec les yeux d'abord puis avec mes papilles!
Pour ceux qui n'aimaient pas les huîtres, il était possible de déguster le cèpe en consommé légérement aromatisé à l'orange ravioles translucides crémeuses,
Que de petites parts servies dans une trés belle vaisselle, avec différents mini pains, au sésame, ciabatta, sarrasin ou blanc.
De petites portions mais nombreuses et je ne suis pas ressortie avec la faim même les hommes présents au nombre de 3 n'ont pas du tout souffert de la faim!!!
Pour les enfants, tout est prévu, un menu aménagé pour eux avec par exemple de petites pommes soufflées (en cubes) et un morceaux de boeuf fondant que (malheureusement pour moi!) ma fille a dévoré!
Le chevreuil
noisette rôtie au poêlon
transparence de pamplemousse confit maison
à l'arabica Blue Mountain
Le "petit" plateau de quelques 30 fromages de dimension 70 cm x 50 cm m'a éblouie!!!
Et au dessert : apothéose!
glace chocolat thé et mousse aux agrumes d'indonésie
Le dessert chocolat des jeunes gastronomes!
Les pommes anciennes et la fève de tonka
et avec le café...sucre et extraordinaires chocolats...
une adresse de rêve pour passer un moment inoubliable.........
merci, merci Claude et longue retraite à toi!