Magazine Conso

« No more candy 4U »

Publié le 23 octobre 2009 par Remouille

Le 14 Octobre,  au « Grand Journal » , Prince nous a réservé une belle démonstration dont il a le secret. Sa prestation était une fois de plus fantastique. Cela ne fait aucun aucun doute, c’est un génie. Et à certains égards, il est le plus grand, il a su se préserver.

Mais, pour être honnête, je suis resté assez dubitatif devant cette soirée du « Grand Journal » , surtout face à ce simulacre d’exclusivité que l’on nous a jeté à la figure: comme si nous n’étions pas capable de reconnaître un musicien de talent…

Ne vous méprenez pas, je regarde assez régulièrement ce « Grand Journal » , mais lorsque Prince a décidé de proposer en  téléchargement gratuit son précèdent album, « Planet Earth » , pas un seul des chroniqueurs musicaux de cette grande émission (Tania Bruna Rosso ou Mouloud Achour) n’a eu l’idée de présenter son album, en une phrase ou quelques mots, et de transmettre cette information.

Aujourd’hui, je m’interroge quand à cette « idée » relayer par ce média et bien d’autres:

Prince est venu à Paris pour la fashion week, et il est tombé amoureux du « Grand Palais » pendant les défilés.

Et maintenant je m’adresse à vous chers lecteurs:

Pensez-vous réellement, que cet artiste qui exerce ce talent, depuis quelques années, pourrait se produire au hasard d’une rencontre ou d’un défilé?

J’aime beaucoup Prince, mais je n’aime pas la sensation du parcmètre et des graviers. Arrêtons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, les artistes ne se produisent plus pour nos beaux yeux et nos belles oreilles…

Leur vie est encadrée de bornes, de limites, de contrats.

Je ne nie pas le fait que Prince ait envie de nous « offrir » un concert, il a déjà eu l’occasion de le faire. Mais là, en moins d’une semaine, nous avons assisté à cinq prestations (inestimables):

  • le « Grand Palais », deux fois le dimanche 11 Octobre   ( Extrait du Grand Palais )
  • La cigale
  • le concert privé RTL
  • Prince au Grand Journal

Ca me rappelle un mot: « PROMO »

Ah OUI, on voudrait nous faire croire que  tout cela n’est que pur hasard.

Mais pour être très honnête, ce qui me donne la gerbe, c’est ce tapis rouge que l’on déroule aux pieds de personnalités dont on connaît à peine la carrière (voir le nom). J’appellerai ça la brosse MD (peu de présentateurs ont ces initiales. Un indice, leur prénom commence par Michel).

Effectivement,  je n’ai pas souvenir que « Michel D » ait présenté un jour un album de Prince. En revanche ,ce 14 Octobre fut fantastique tant Prince eu la possibilité de soumettre ce cher Mimi avec son index (putain je sais qui est Harry Potter ou E.T maintenant). Pour résumer, même si je suis fan de Prince, de sa musique, on nous a encore servi la soupe. Des questions essentielles ont été évacuées:

  • pourquoi un triple album?
  • qui est Bria Valente?pourquoi la choisir?
  • pour quelles raisons faites vous tous ça à Paris?

Mais je terminerai sur ceci:

MERCI PRINCE

Prince au JOURNAL

C’est Prince…

Enfin voici une prestation captée lors à l’occasion de sa venue à  NPA en 1994


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog