Le streaming est l'offre légale phare pour la musique

Par Actualitté
Une étude d'Arbor Networks l'indiquait, il n'y à pas longtemps le streaming prend le pas sur le téléchargement et devient de plus en plus populaire. Une tendance que les poids lourds d'internet n'auront pas ratée.
Ainsi, on voit Google, Microsoft, Orange, Facebook, MySapce et Deezer (qui est déjà bien installé sur ce secteur) se préparer à lancer des offres de musique et de vidéos clips en streaming. Il faut dire que depuis 2007, le streaming a pris de plus en plus de part de marché dans l'offre numérique légale passant de 4 % à 27 %. Aujourd'hui le marché du streaming représente 5 millions d'euros dans le seul secteur musical, et l'on note une croissance à 318 %.
On le sait Google devrait lancer un service musique d'ici peu, Orange s'apprête à lancer WorMee, Microsoft aussi a son projet. Du côté des réseaux sociaux Facebook est en négociations avec des majors de la musique et MySpace va renforcer son offre avec une application nommée MySpace Music Videos.
Enfin, Deezer qui est déjà installé sur ce secteur depuis un moment et avec succès (5,7 millions de visiteurs uniques pour le seul mois d'août) envisage une version pour téléphone portable de son service. Cela fonctionnerait sous la forme d'un abonnement mensuel de 9,99 euros et ouvrirait droit à l'écoute de musique en streaming depuis son portable.