Nelson, c'est un petit diable orange qui a débarqué un beau jour pour empoisonner la vie de Julie, qui se demande bien ce qu'elle a pu faire pour mériter ça! Moi aussi, je me le demandais, jusqu'à ce que je rencontre Christophe Bertschy, son créateur, au Salon du livre de Pontarlier, et qu'il m'encourage à relire l'intégrale des aventures de Nelson, parues aux éditions Dupuis.
Un soir, Julie, elle a volé un rouleau de papier toilette sur son lieu de travail! C'est mal! Alors, forcément...! Méfiez-vous, les gens! Ne commettez jamais l'irréparable sans réfléchir préalablement aux conséquences! La malédiction orange peut alors s'abattre sur vous!
Nelson, c'est une star de l'autre côté de la frontière, au bord du Grand lac, qui ne s'appelle pas encore "de Genève" à cet endroit-là, depuis que ses aventures, sous forme de strips, paraissent régulièrement dans le journal Le Matin!
Nelson, il ne boit pas, mais tout objet passant entre ses mains est susceptible de devenir une arme potentielle. Une bouteille, par exemple, et ce, d'autant plus qu'il ne respecte rien, même pas les vins hors de prix!
Sacré Nelson, va!
Merci à Christophe Bertschy pour la tacite autorisation de reproduction de ce strip, et santé!
Olif