de Robert Ludlum
Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant - un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué douze millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la Fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft... Anna, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan - sa mère a été brièvement mariée à un Bancroft et a coupé les ponts des années auparavant - est intriguée... Mais plus elle s'engage auprès de la Fondation, moins son action lui paraît innocente.
Quel rôle joue-t-elle auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'économie géopolitique, mettant ainsi en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd Belknap et Andrea Bancroft doivent s'allier, à contrecoeur, afin de découvrir ce qui se cache derrière ce nom sans visage dont la simple évocation suffit à faire frémir...
Editions GRASSET
Robert Ludlum est entré dans le cercle restreint des romanciers à succès avec L'héritage Scarlatti, publié en 1971, premier volume d'une série ininterrompue de triomphes internationaux qui l'impose très vite comme maître du genre. Depuis sa mort en 2001 un certain nombre d'écrivains se chargent d'achever et de mettre au goût du jour des manuscrits non encore publiés de l'auteur.