Notre Best of Buzz The Brand par Philippe Dupuis (the Webentertainer )
« Emmanuel VIVIER : donc les marques se mettent aux réseaux sociaux pour créer de la conversation9 »
« Emmanuel VIVIER : les marques doivent apporter de la valeur, une utilité aux internautes sur les social media »« Emmanuel VIVIER : le buzz et le web 2.0 fonctionnent aussi pour les marques de luxe »
« Emmanuel VIVIER : le buzz n'est pas gratuit ! Le buzz, c'est la différence entre ce qu'on a acheté et ce qu'on a eu »
« Emmanuel VIVIER : les marques doivent laisser les consommateurs participer, même dans le luxe»
« David REGUER : 2009, l'année des transgressions avec l'utilisation de HITLER, du 11 septembre par exemple »
« David REGUER : pour faire du buzz en 2009, on joue sur l'aspect fake ou pas fake http://ow.ly/i/46W»
« Débat : comment une marque peut réagir en cas de parodie ou détournement ? A priori, il faut plutôt faire profil bas »
« Benoit RAPHAEL : beaucoup de groupes d'extrême droite manipulent en lançant des buzz »
« Benoit RAPHAEL : bad buzz de l'année pour www.desirsdavenir.com »
« Benoit RAPHAEL : un bad buzz est souvent lié aux "fans" de la marque, ils y déploient beaucoup d'énergie facilement »
« Catherine BARBA le fait remarquer : les règles de la conversation sont tout simplement celles du commerce IRL »
« EXCLU : FACEBOOK va certainement remplacer le terme FAN qui manque de proximité dans certains cas par CONNEXION »« Débat : si la prise de parole n'est pas orchestrée par la marque, elle aura lieu ailleurs »
« Case Study EVIAN YOUNG BABY : le plus gros buzz (publicitaire) de la courte histoire du nette. 35 Millions de vues»
« EVIAN YOUNG BABY : 35 ou 50 millions de vues »
« La présentation de Vanksen | BuzzParadise sur 10 astuces sur le marketing 2.0 à : http://tinyurl.com/yh43n7y12:31 »
« 95% des lectures provient de 8% des diffuseurs mais le grand nombre de diffuseurs est un indicateur de succès »
« 1500 skyblogs ont repris la vidéo soit 3000 lectures. C'est l'engagement des diffuseurs qui est NOTABLE pour EVIAN »
« Mise en perspective de la campagne vidéo EVIAN : comment bien mesurer le ROI1 »
« Plutôt que ROI, il faut parler Return On Opinion (ROO) ou Return On Equity (ROE) ou encore Return On Social Web (SOSW »
« NOKIA s'interroge : lancer une vidéo sur le net avant ou après la TV ?? »
« Pour linkfluence, contenus adaptés et mis en ligne 3 mois avant une pub TV c'est bien. »
« Les mutations sociétales impliquent donc des mutations marketing »
« Pour fidéliser un consommateur, il faut lâcher prise et lui ouvrir la porte. »
« Une marque doit donc cesser de parler mais offrir les outils de prise de parole aux consommateurs »
« 3 questions clés pour comprendre social media : Qui est le public ? Quel type de lien ? Quelle est la valeur ? »
« On passe du mass media aux media réticulaires »
« La marque ne doit pas imposer une territoire mais permettre aux gens de se rassembler »
« En B2B en France, les marques ont peur du coût représenté par l'animation et modération du web »
« Conclusion B2B : web 2.0 déjà adopté mais dans une faible mesure, grande marge de progression »
« En B2B, le recrutement se fait auprès des organisations pros, des organisateurs de salons et des clubs affinitaires »
« Les marques passent de la soumission à la relation. Il faut vivre ensemble dans une histoire commune »
« L'advertainment permet de faire connaître la marque et de travailler les valeurs de la marque pour créer un lien »
« De la relation à l'immersion : l'introduction des logiques de gaming dans l'advertainement »
« L'advertainment répond à une logique de séduction du consommateur, avant qu'il ne se rétracte »
« L'advertainment est 1 travail de fond de la marque mais cela peut aussi permettre de rétablir une situation de crise »
« Nouvelle agence à suivre avec un vrai savoir-faire : LES RACONTEURS »
« Sans influencer, point de salut pour les communautés de marque »
« ALLOCINE permet donc à sa communauté de prendre le contrôle sur une partie de son territoire, en lâchant prise »« Hormis l'aspect communication communautaire, les UGC permettent d'optimiser le référencement d'ALLOCINE »
« Hormis l'aspect communication communautaire, les UGC permettent d'optimiser le référencement d'ALLOCINE »
« ALLOCINE met aussi en avant ses membres au sein de la communauté, pour les encourager à s'investir encore plus »
« La communauté des membres défend bec et ongles la marque tant le sentiment d'appartenance lui est fort ! »
« GOOM RADIO favorise et entretient le media mashing en différenciant son flux de tous les autres grâce au flux sonore »
« La conduite du changement est un vrai enjeu stratégique pour les entreprises »
« JCDC utilise FACEBOOK, TWITTER et MYSPACE : toutes les marques de luxe devraient avoir des Community Managers»
« Selon Eric BRIONES, TWITTER est plus adapté au luxe car c'est un media fermé et élitiste http://ow.ly/i/4fx »
« Eric BRIONES propose la 1ère présentation sur le buzz du luxe en ubimedia http://bit.ly/2aXeVA »
« Les 3 commandements du buzz de luxe = faire fantasmer / parler de soi / réserver la parole à ses seuls élus »
« Les 3 mots clés du buzz de luxe = fantasme / artiste / contrôle http://bit.ly/2aXeVA»
« Les 3 stratégies du buzz de luxe = la stratégie cocktail / la stratégie blockbuster / la stratégie art & essai »
« Présentation de luxe pour Eric BRIONES sur le buzz du luxe ??? http://bit.ly/2aXeVA :-) »
« Pour Carole ZIBI, twitter sur de l'exclu et en avant-première correspond au luxe et apporte une vraie valeur ajoutée »
« Il est difficile de faire du buzz de luxe car il faut mêler distance (désirabilité) et proximité (buzz) »
« Pour JCDC le luxe ne doit pas se limiter o glamour mais proposer de la performance, de l'exceptionnel, de la création »
« Pour Carole ZIBI, dans le luxe, un site de marque peut être proche (e-commerce) ou distant (image) selon sa stratégie »
« Michel & Augustin ne communique presque pas sur ses produits mais plutôt sur le partage de son expérience de marque »
« L'e-reputation dépend des contenus générés par la marque et de ceux générés par les internautes => importance du SEO »
« Pour gérer sa réputation en ligne, il est indispensable de monitorer les conversations et la présence de la marque »
« 58% des dirigeants jugent la réputation en ligne stratégique mais 15% seulement la traite en Comité de Direction»
« Pour SFR, la marque doit être présente et active sur les social media bien qu'il s'agisse d'un très gros annonceur »
« EXCLU : SFR constate que le mode push n'est plus efficace. SFR veut créer une interaction et une discussion online »
« Intervention de @PRLand : le passage au social media chez SFR implique une très grosse conduite du chgt en interne»
« Pour L'OREAL, la difficulté du web 2.0 c'est de mesurer le niveau d'engagement des internautes vis à vis des marques »
« Le bad buzz d'ORANGE concernant les suicides nuit à sa réputation et à ses ventes, de façon not »
« Chez SFR, l'objectif est de faire en sorte que toutes les conversations sur la marque aient 1 réponse : produit/offre »
« L'OREAL le confirme : sur le web, il faut ouvrir la porte aux consommateurs »
« Pour L'OREAL, chaque marque a son propre univers. Il faut être transparent et offrir du service »
« L'OREAL écoute ses consommateurs online et réagit ! »
« 1 marque doit parfois mettre en avant des fans enthousiastes sincères plutôt que des blogueurs influent
« Les social media permettent aux marques de se remettre en question en étant confrontés aux consommateurs»
« 1 billet sponsorisé bien fait crée des retombées presse démultipliées par rapport au budget de la campagne »
« dans la blogosphere féminine, on n'est pas sur du publi rédactionnel mais sur du publi bienveillant by @mryemery »
« pour les blogs féminins, on n'est pas sur du publi redac mais sur du publi bienveillant by @mryemery http://ow.ly/i/4gN »
« Benoit Thieulin, fondateur de La NETSCOUADE, créateur de desirsdavenir.org et europeecologie.fr http://ow.ly/i/4gP»
« Benoit Thieulin : OBAMA a martelé un seul et unique message sur tous les media durant sa campagne avec cohérence »
« @henrikaufman La vraie influence d'1blogger n'est pas dans les classements mais +tôt dans la qualité de ceux qui reprennent #BuzzTheBrand »
« Le discours de Philadelphie d'Obama a été plus vu sur le Net qu'à la TV »
« Les managers avaient interdiction de toucher les électeurs : ils drivaient des militant qui faisaient du porte à porte »
« Les journalistes et bloggers ont peu apprécié la campagne d'OBAMA car c'était très cadré, pas de fuite»
« Les managers de campagne d'OBAMA étaient recrutés selon leur pouvoir d'influence et de leadership »
« Les militants politiques 2.0 sont des ambassadeurs de marques, comme les membres d'ONG, pas de simples soldats »
« Le web aime les émergents, il y a une prime aux nouveaux arrivants dynamiques»
« Tous les media tradi ont intégré une fonction sociale 2.0 à leur site »
« Le vrai problème des nouveaux médias en ligne est le modèle économique »
« Comme L'OREAL, les journaux doivent-ils gérer plusieurs marques en leur sein »
« Selon le Dailytelegraph, les infos importantes à traiter sont à prendre sur Twitter selon @LudoDelaherche »
« Concernant #jeansarkozy les réponses des lecteurs du Figaro impactent et influent la rédaction »
Conclusion : les media sociaux ne sont pas l'avenir du media, c'est la mobilité (Internet mobile) selon Stéphane »
« Pour Le Monde, lepost.fr est un camembert qui sent mauvais »
« @henrikaufman a intégré un flash code à son livre Internet a tout changé : lien automatique vers video youtub