Magazine Cinéma

[Cinéma] Away We Go – All You Need Is Love

Par Davidous

Ces derniers temps, vous me voyez moins. Pour certains, c’est un mal. Pour d’autres, je pense qu’ils jubilent. Pour être franc, je ne sais plus quoi faire de Series-Blog, j’hésite même à le fermer. Mister Escr*c, je te vois venir « tu dis ça à chaque fois, blablabla » Pour le blog perso, ouais, je le dis. Là, c’est différent. Je n’ai plus envie de prendre le temps de checker des news, de les poster et de vous trouver les dernières vidéos. Enfin, bon, ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Puis, en plus, je suis un peu schizophrène car je poste ici et sur La Vie de Lilie. D’ailleurs, cette critique avec un point de vue différent sera posté sur Lilie.

[Cinéma] Away We Go   All You Need Is Love

Le Club 300 d’allociné m’a convié à l’avant-première d’Away We Go. Autant être clair, je ne savais rien du film. J’avais juste envie de sortir après le boulot et de voir des amis.

Le film en lui-même. Grosse surprise. Quasiment comme tous les films indépendants américains. On a eu la surprise Little Miss Sunshine, Juno ou encore 500 Days of Summer.

La surprise du jour, Away We Go.

Qu’est-ce que c’est? C’est un road trip mais pas comme les road trip teens, c’est un road trip de la vie, un road trip de l’amour. Oui. Je le vends pas trop bien mais bon.

Parlons du casting. Les deux personnages principaux, Bart et Verona, magnifiquement interprétés par John Krasinski et Maya Rudolph, représentent la mixité. Verona est une métisse afro-américaine. Bart est lui, américain pur souche mais différent, dans son attitude, dans ses réflexions. Au début, on croirait même qu’il est un peu attardé. Mais en fait, non.

L’histoire est belle et simple. Bart et Verona vont être parents. Verona travaille à la maison et Bart vend des assurances d’assurances par téléphone. Ils n’ont pas une vie de malade mais ils s’aiment et c’est tout ce qui compte. A la suite d’un diner chez les parents de Bart, ils apprennent que ces derniers partent en Belgique et qu’ils ne seront pas présents pour les aider avec le bébé. S’en suit réflexion sur « on est des looseurs, qu’est-ce qu’on va fait » et si on déménageait???

Le scénario semble simpliste à première vue mais est bien plus profonde. Il traite mine de rien des différentes façons de vivre en couple, les différentes nuances de bonheur et les différents besoins.

La bande originale est tout bonnement sublime, comme tous les films indé.

Ce film est donc SERIES+BLOG APPROUVED!


Retour à La Une de Logo Paperblog