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Dossier aerodrome suite

Publié le 23 octobre 2009 par Jean-Robert Bos

LE FUTUR AEROPORT A L’EMPLACEMENT ACTUEL (voir pièces jointes)

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Le représentant de la DGAC en charge de la réunion nous a clairement dit qu’il travaille depuis plusieurs années sur ce projet en collaboration avec la mairie et les responsables de l’aéroclub.

L’appel d’offre de la mairie est daté du 28/12/2004.

Le projet retenu est celui de la société CAT SUD (confirmé par le représentant de la mairie).

Le maitre d’œuvre est désigné.

L’aéroport permettra l’accueil de passagers payants (aviation d’affaire en autre) en provenance et/ou à destination de France et de l’étranger.

Le dimensionnement de la piste est adapté aux performances de certains appareils de plus de 40 places (ATR 42).

Le projet envisage, dans l’avenir, un système de guidage par mauvaise visibilité.

L’aéroport sera à l’emplacement actuel.

-une piste revêtue fera 1200m x 23m,

-12000 m2 de hangar et un hangar « musée aéronautique »,

- une piste en herbe de 800m x 50m,

- des taxiways et parkings.

La piste actuelle a été rallongée de 300m récemment portant la distance de décollage disponible à 1240m (cohérent avec le projet CATSUD).

Les surfaces goudronnées ou bétonnées devraient dépasser 50 000 m2 (5 hectares).

M. le maire a confirmé la transformation de l’aérodrome dans le dernier bulletin municipal.

Toutefois, aujourd’hui, rien n’a été mis en place pour préserver les riverains, pas de concertation et les propositions « riverain » sont toutes refusées car trop contraignantes.

L’action DGAC « éviter » est sujette à interprétation.

L’action des responsables de l’aéroclub n’a rien d’officielle et implique des survols au sud du terrain, sur les zones urbanisées.

Des avions d’affaire du type Pilatus PC 12 se satisfont très bien du terrain actuel.

Pour la pratique du parachutisme un site dédié performant existe à

la Teste.

Nous ne serons jamais à l’abri d’un accident ou d’un acte d’indiscipline au dessus des zones habitées.

M C

 

Toutes les pièces jointes sont accessibles au public et/ou ont fait part d’une publication.

La désignation du maître d’oeuvre a été publiée sur Devenir Andernos en 2006.

La DGAC publie les jours de parachutage et les nouvelles longueurs de piste sur le site :

SIA / NOTAM/ Aérodrome écrire LFCD sélectionner COMPLET.


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