L-art de Survivre pour les Nuls

Publié le 23 octobre 2009 par Hugues-André Serres

L’art de Survivre pour les Nuls -

Ce titre de texte aurait bien fait un titre de livre. Mais bon, comme le monde de l’édition va très mal, faire un livre c’est bien, le vendre c’est plus encourageant. Sauf que de nos jours ; allez 75 % de l’édition passe directement par la case marteau-pilon avant même d’avoir eut le temps de passer par chez le libraire. C’est tout dire… Écrire un livre aujourd’hui demande beaucoup de courage car c’est une sacrée prise de risque… L’art de Survivre sur Internet demande une certaine intelligence « de cœur ». Et il n’y a que grâce à cette forme d’échange entre les uns et les autres que nous arriverons à passer la crise. Ceci ne veut pas dire que tout doit être gratuit, non ; Mais correct, c’est-à-dire sans abus et dans le Respect de chacun 50/50. Cette forme d’échange est ce qui va prévaloir de plus en plus autant sur Internet que dans la vie réelle.

Encore faut-il qu’une majorité de personne le comprenne. Et pour tout dire ce n’est pas encore gagné !!! Nous en arrivons toujours au même point qui est tout simplement une question de Conscience. Être cultivé de nos jours, ça ne veut plus rien dire. Ce qui compte c’est notre aptitude à nous adapter rapidement face aux nouveaux défis à relever pour cause de crise. Cette crise n’est pas que financière. La cause est avant tout humaine. C’est une crise de société dont monsieur et madame tout le monde reste le premier responsable.

L’art de survivre aujourd’hui peut donc se résumer ainsi : Penser avec son cœur, agir en conscience et aller vers l’essentiel !

On peut admettre que cette façon de voir peut paraître utopique ou déroutante au premier abord. (C’est ce que vous dirait bien aisément le premier inconnu venu) Pourtant il n’y en a pas d’autre ! À présent c’est à chacun de prendre le temps de comprendre… Or, personne ne peut le faire à votre place… Le véritable chalenge dans l’art de survivre, reste et est fonction de ce Choix !

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants