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Selon une étude IPSOS Health & Beauty réalisée auprès de 124 000 européens, encore aujourd'hui malgré la metrosexualité ambiante, 80% des hommes n'utilisent pas de crèmes hydratantes.La marque cosmétique Biotherm a lancé une campagne web "Yes I Love So What?" pour son produit Aquapower Absolute Gel destiné a décomplexée les mâles en deux phases.
La première étape consistait a prévenir avec des banniéres, des séquences sur Msn, Blogbang... pour ensuite lancé le site web accompagné de sa page Facebook et Twitter. Les internautes peuvent sortir du placard et avoués sur les réseaux sociaux qu'eux aussi utilisent de la crème et alors? Bon... les gens ont tendances a avoué tout et n'importe quoi mais c'est amusant.
Publicis a fait un bon travail car en plus de la bonne réalisation du site, l'agence a réussi a masculiniser le marché de la crème hydratante sans tomber dans la pub classique et mauvaise du mec devant sa glace qui sort d'une dure soirée. Adam, l'anglais qui fait son coming out sur le site est un type lambda qui aborde avec humour ce sujet.
"Yes I Love So What?" Agence: Publicis Modem, Paris.