Dans la série des grandes promesses de jours meilleurs au soir d’une aube nouvelle…. Le Flash Mob anti Sarkozy à l’EPAD était annoncé comme LE évènement contestataire.
La toile, qu’elle qu’elle soit (ex journalistes de TF1, faiseurs de Buzz, blogosphère,…) y jouait pour partie sa réputation mobilisatrice.
Après tout, le terreau semblait plutôt propice à évènement exceptionnel : surmediatisation, agressivité politiques, dossiers de fonds dans les hebdos, la canard, charlie, le figaro… tous unis contre les Fils De ! (même la fille Bové s’est fait attrapée…)
Au final, ce grand Flash Mob n’aura réuni que 25 personnes, un échec cinglant pour ses instigateurs, qui ont probablement crus aux sirènes des médias, pensant que « Puisque c’est dans la presse ca intéresse les gens ».
Mais plus grave est le grand écart infini le volume web occupé par « l’affaire Sarkozy » et le constat réel et mesurable (25 personnes ce n’est rien d’autre que sa bande de copains) du désintérêt du public…
Des pages et des pages web consacrées aux Fils De, dénonçant, mobilisant, faisant part de l’indignation des internautes ! et au final, seulement 25 pseudo-militants plus portés par leur fièvre « Anti-Sarko » que par une réelle motivation à défendre notre Démocratie.
Ce flash mob est-il réellement un indicateur de l’intérêt pour du public pour la cause ? La toile et ses principaux animateurs en feraient-ils parfois un peu trop… ?