Un souffle cosmique, une trompette reconnaissable entre toutes ! Le titre de l’exposition « We want Miles » sonne à coup sûr comme l’appel nostalgique d’un public vers un artiste de génie qui n’aura eu de cesse de fasciner les foules. Soixante ans après sa venue exceptionnelle à Paris, salle Pleyel, l’âme de Miles Davis continue de hanter dans les murs de la Cité de la musique (Paris 19ème) à travers une rétrospective qui perce à jour le talent de cet « architecte du son ». Extraits de films, partitions originales, pressages originaux de ses grands disques dérouleront, sur fond de ségrégation et de « sursauts libertaires », la trame d’une légende vivante qui a bouleversé la sphère musicale en créant ses propres révolutions. Une scénographie « toute en jazz » consacrée à l’écoute et à l’illustration musicale (bornes, salons acoustiques et sons live des concerts) invite à redécouvrir les œuvres cultes et vibrantes du trompettiste génial.
Exposition We Want Miles, Miles Davis : le jazz face à sa légende.
Du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010.
Du mardi au samedi de 12h à 18h.
Le dimanche de 10h à 18h.
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h.
Ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h les soirs de concert des cycles We Want Miles.
Photo Don Hunstein © Sony Music Entertainement
Musée de la musique – Cité de la musique
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
France
T. : 01 44 84 44 84
Photo Don Hunstein © Sony Music Entertainement
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 08 décembre à 11:48
Pour cette expo, la cité de la musique met également à notre disposition des écouteurs, pour ceux qui, comme moi, auraient oublié les siens :)
posté le 08 décembre à 11:34
je souligne le prêt de casque audio par la cité de la musique qui permet de pouvoir apprécier l'exposition, même si comme moi on a oublié son casque...