Pika présent au Salon du livre de Paris : intéresser les jeunes
Par Actualitté
Hachette avait annoncé que ses maisons ne prendraient pas part au Salon du livre, permettant du coup une économie de plusieurs centaines de milliers d'euros. Mais la maison Pika, elle, avait décidé de prendre part à la manifestation. Mettant en avant la liberté que Hachette leur a laissée dans leur choix, l'éditeur nous a contactés pour nous donner ses raisons. Alain Kahn, créateur de la maison :
«
Le Salon du livre a fait depuis quelques années des efforts notables d'animation pour intéresser les jeunes à la lecture. De fait, ils ont agrandi et mis en valeur la section BD et Manga.
Il y a deux ans, ils ont participé à la venue de Toru Fujisawa, l'auteur de GTO, à Paris et l'année dernière ont permis le rapprochement de la BD avec le numérique en partenariat avec SFR.
L'organisation du salon ayant confirmé qu'elle continuerait à vouloir intéresser et attirer les jeunes et Hachette ayant laissé la liberté de décision à PIKA, nous avons décidé d'y participer. »
En outre, il faut noter que si le Salon fête ses trente ans, la maison Pika, de son côté, célébrera l'an prochain ses 10 ans.