108k Français ont visité le Mexique entre janvier et juillet 2009, contre 129k sur la même période l’an dernier, soit 16,35% en moins… Les coupables seraient sur le point d’être neutralisés. Il s’agit de la grippe A et de la crise économique.
Alors pourquoi ne pas inverser la tendance ?
Les raisons sont nombreuses d’aller visiter la capitale mexicaine et d’avantage encore en cette fin d’année 2009 ! De nombreux évènements culturels vont faire vibrer la mégapole :
Les 1 et 2 novembre : Pour la Toussaint et le jour suivant, appelé Día de los Muertos, les habitants de Mexico se réunissent à Zócalo, pour faire la fête, en concerts et en spectacles.
el Zócalo, by Adrien Sampson
Le 20 novembre : C’est la fête de la révolution sur la place principale de Mexico. La traditionnelle parade militaire vaut le détour !
Décembre : Pendant les fêtes de fin d’année la ville prend l’allure d’un véritable festival : ballets, concerts, et autres évènements culturels autour du thème de la nativité sont organisés.
Pour partir en toute sécurité vous pourrez vous vacciner contre la grippe A dès le mois prochain. Vous n’aurez plus de raison de vous inquiéter.
Convaincus ? Allez faire un tour à la nouvelle expo du quai Branly sur la ville de Teotihuacan, ouverte du 6 octobre 2009 au 24 janvier 2010, pour un avant-goût d’un séjour haut en couleur.
Teotihuacan, by Selefant
Informations pratiques :
Pour plus d’info sur l’exposition du quai Branly : http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/teotihuacan.html
Plus d’info sur la grippe A et son vaccin : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/
Avant de partir, consultez le site du ministère des affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mexique_12292/index.html