Après Cupcake, version 1.5 d’Android, Google propose désormais Donut, version 1.6, alors que des bruits concernant Eclair filtrent déjà. Quoi de neuf derrière ces pâtisseries ?
Donut est déjà en déploiement, au compte goutte selon les portables, les opérateurs, les pays.
La version 1.6 de l’OS mobile de Google propose la lecture des mouvements, le support du cdma, du WPA entreprise et du VPN, recherche universelle (sur le web et dans vos dossiers), des sauvegardes automatiques, de nouvelles applications et des gains de performances nombreux, notamment en matière d’autonomie.
Le déploiement progressif donne lieu à de nombreuses rumeurs, à des craintes également, puisqu’il semble que certains constructeurs ou opérateurs soient réputés pour leur manque de suivi en la matière, Samsung et Orange pour ne pas les citer.
Mais alors que certains attendent patiemment la mise à jour de leur Android, des images laissent déjà présager de la version 2.0 de l’OS. Les spéculations vont bon train, mais encore une fois, il semble qu’elle relèvent surtout des désirs des internautes plutôt que d’annonces réelles.
En attendant, les possesseurs de Google phones prennent leur mal en patience, pendus aux forums plus ou moins bien informés, attendant des nouvelles des milieux autorisés…
L’effet d’annonce semble autant compter pour Google que les retours sur son OS mobile. Il est en tout cas indéniable que l’enthousiasme qui entoure les sorties, les prévisions et les réceptions des nouveaux OS par les utilisateurs est la preuve d’un engouement certain pour Android. Un engouement comparable à celui qui a entouré l’iPhone, et qui fait des Google phone de sérieux concurrents pour le téléphone d’Apple.