Une bien belle “Marc”

Publié le 13 juillet 2009 par Ticoda

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un virtuose; d’un génie qui aime  autant les paillettes que Mickey mouse,  venue tous droit des Etats Unis, né à New York city en 1963. Le bien nommé MJ…non non pas celui qui nous a quitter subitement il y a quelques temps d’ailleurs paix a son âme u_u. Mais Marc , Marc JACOBS.le designer excentrique. Chez lui le côté ludique provocateur se conjugue  ingénieusement avec le contrastes des couleurs,dont il use et abuse les nuances fluos des plus extravagantes… et les stars adorent…de Madonna à Kenny WEST en passant par la miss BECKHAM.

Les magnifiques collections des défilés s’avère dans l’air du temps, pourtant s’inspirant  le plus souvent des années 70,… et qui émanant de l’ omniprésence de l’esprit grunge, toujours juxtaposé à sa personnalité.

Après sa collection de chandails oversize fais main parés de smiley rose fluo de ces débuts, en 1986, Marc JACOBS lance avec son collaborateur de toujours Robert Duffy sa propre société en 1993.La maison Louis VUITTON le repère alors et il devient le Directeur artistique de cette dernière.

Après être moult fois récompenser Meilleur Designer…Il lance le parfum  “SPLASH”, suivis de ses fameuses petites “ballerines MOUSE”, et dernièrement il innove encore le shoosing de ces dames en leur proposant les chaussures à talons inversées…sacrée MARC!

Il crée aussi une ligne de vêtement pour bébé appelés “STINKY RAT”, suivis de “Little MARC JACOBS” pour les enfants.

 

 

 

 

Sorry pour le manque de billet ces temps-ci, je suis ensevelis par le boulot je vous expliquerais tous ca bientôt ;D…durant les vacances j’essaye aussi de profiter un peu de mon temps libre pour me consacrer un peu à mon ti glouton. J’espère que de votre côté les vacs se passent bien.!

A bientôt!

J’vous fais plein de bisous.

*******************************