e-motion/à cœur ouvert

Publié le 18 septembre 2009 par Ticoda

“Le mystère ça s’apprends, ça se travail…il faut du temps pour se connaître…

Passe une heure, deux heures, un jour, deux jours, huit jours devant ton miroir

Il faut de l’ombre, de la poésie pour gommer la vérité

Un souffle, un trompet… l’important c’est la manière de bouger,

De regarder sans se voir vraiment, soit presque myope, le regard en dessous

Et tu seras mystérieuse

Est-ce que tu sais que le mystère est lié aux mouvements?

Et bien….bouge maintenant!”

Sonia Rykiel.

" The mystery that learns, that work it takes time to know …
Cross one hour, two hours, a day, two days, week in front of your mirror
It is necessary of the shade,the poetry to erase the truth
A breath, a Trumpet..the important it' is the way of moving,
To look without seeing itself really, is almost nearsighted, the glance down
And you will be mysterious
Do you know that the mystery is bound to the movements?

And indeed .shake now! "
Sonia Rykiel.

Rykielles le nouveau blog poétique et subtil de et par la famille Rykiel, à découvrir absolument.

Rykielles, the new poetic blog of the Rykiel’s family, to discover absolutely!

________________________

Sinon!? sinon, parlons de la blogosphère…. oui notre chère blogosphère(elle est quand même entrer dans le légendaire “Dictionnaire française” cette année, c’est qu’elle existe belle et bien cette blogosphère!!)…Bon je ne sais pas vraiment si avec ma petite graine de blogounette d’à peine 1an, je puis m’exprimer sur la chose, de plus ce n’est nullement le but essentiel et existentiel de ce blog….mais quand même,

on peut s’en battre l’bourrichons aussi de temps en temps en mettant le doigt sur le gros bouton du visage de la blogosphère pour une fois, juste une…..soyons claire parce qu’à l’intérieur de ce petit monde, beaucoup d’individus se côtoie (parfois malgré eux parce que la communauté ca peut ne pas plaire à tous le monde!!) et s’invitent, parlent et papotent, ricanent comme des canes mais pourtant critiquent aussi, critiquent derrière le fond, même les plus “anges auréolés” elles s’entre calomnient…bbrrrrrRRR(la chair de poule)…il s’en passe des choses en back stage….et wai, et wai…en backstage c’est bien moins drôle du coup…C’est bizarre en faite comme les choses se passent exactement comme dans la vraie vie…un coup de “j’t’aime, j’te dis j’aime mais en faite non….nananana… des “elle m’énerve celle là avec ses airs de grosses friqués…et celle là toujours milles paires de chaussures…elles a ceux-ci …et moi pas…des j’en ai marre ca m’énerve….(beaucoup de nanani et de nanana….”  on s’croirait dans la vrai vie avec toute la laideur qui va avec!  u_u’ amère et cynique-manque de confiance en soi-tristesse et du coup--froideur envers autrui—(wai j’ai fait bacs pro module philos wesh wesh ma poule )….exactement comme dans la rue en bas de chez toi.ou encore aux bureaux avec les collègues filles….sauf que tous ca se rythme avec la mélodie de l’hypocrisie!

Franchement une constatation de simple habitant de cette planète, des moments, nous (‘fin certaines pas toute encore heureux!) les femmes font toute “une pintade pour un bout d’ mine de crayon…u_u” c’est vrai quoi: des critiques, des mépris,et des regard curieux et re-belotte re-critiques et à la enfin cette jalousie /la gangrène/…..si les femmes s’assumaient tel qu’elles sont , peut être pour arrêter faut-il qu’elles passent toute sous la main de William Carnimolla, le styliste de “Belle toute nue” l’émission d’M6"(que j’adore au passage)… où les femmes se dévoilent et s’aperçoivent de leur force de beauté et par la même occasion de leur énorme erreur sur le regards des gens sur leur apparence ! (bref)…à la fin si cela continue ainsi des aigries, voilà ce que vont devenir ce beaux mondes, oulala, c’est bien malheureux mais ce monde sensé échappatoire aussi, la blogosphère,(le peu que j’ai vue) l’ambiance finira malheureusement par en pâtir… de cette gangrène….si les mentalités ne changent pas dans le fonds. Dommage le monde est ainsi fait /On n’a rien laisser mais on voudrait tous/c’est nous nous toujours, les autres on s’en fout…pfff/

Et l’être humain, la petite solidarité, dans tous ça? ca n’existe vraiment plus???phénomène de société oh mépris on ressens ta cyber présence jusqu’ici, tu as encore réussit a engendrer ma désillusion sur la possibilité de l’amitié convivial réel!

quel soulagement!!!….. que ca fait du bien de lâcher ses pensées les amis, comme un ballon dirigeable….un blog ca sert à ca aussi!oh et puis passons…

laissons la place à l’optimisme,^^D  il n’a pas encore prouver sa force jusqu’à présent.

Mais quand même il n’y’a pas que ça qui rythme la vie ici, il y’a aussi Dieu merci, les blogs qui donnent chaque jour envie de continuer l’aventure comme celui de notre Zab belette nationale qui possède l’art de rendre un bout de tee-shirt en objet hilarant, la plus cool des bloggeuse selon moi!et, Coline que j’ai découvert récemment dont la légèreté de plume et la force de caractère doublée de la joie contagieuse a le don de m’envoyer la ‘vibe’ (et la bonne) pour la journée,et je cite aussi: Antoine l’esthète, enjoliveur et poète qui nous fait aimer la langue française!,simple mais pourtant compliquée… dont on n’arrive plus à se passer une fois son florilège poétique déverser.

De belles rencontres et de bons souvenirs aussi il ya eu dans cette blogosphère et son univers impitoyable j’ai eu le plaisir de rencontrer, Marie Sue en faite,elle est la première bloggueuse que j’ai rencontrer et je ne le regrette pas. je ne t’es pas oubliée jolie poulette et tes petits rimes inimitables!, et toi aussi ma princesse, ma Lulu t’es une vrai gentille framboise toi^^)(toi même tu sais)…J’aurai bien aimé cité parmi mes rencontres :Ithaa aussi, malheureusement à cause de son terrible “accident dans l’escalier” on n’a pas pu se rencontrer.dommage.

Et puis y’a les blogs à part, ceux qui m’ont donner la ferveur et l’envie de tenter l’aventure…blog d’experte culturelle et mode,m’enrichit de leur découverte et vision, chaque matin dès que j’ouvre mon pc c’est direction: Garance Doré et le café mode de Géraldine.

Et ensuite les beaux juste beaux à voir et à savourer sans modération: The Selby.The Sartorialist.(la joie quand j’ai appris qu’ils étaient ensemble avec Garance^^)

J’en grignote, j’en grignote des blogs ici,une tranche de vie, une parcelle de pensée,face à l’écran c’est l’être humain que je recherche d’abord, plusieurs de ces parcelles de vie, des mots et des pensées.Mais parfois, on se rends compte que finalement la vie ici peut facilement être à l’image de notre société… u_u’

La blogosphère: une vrai planète mystique et farouche…qui a énormément de côtés bons et des faces cachés moins reluisants..à prendre avec une pincette (ou pas).mais malgré tous;qu’est ce qu’on l’aime oh oui…sinon on n’ouvre pas la fenêtre sur cette vie!! qu’on y soit spectateurs ou bien acteurs : on l’aime avec tous ces aléas.n’est ce pas Sarah!? (t’as vue moi je ne t’ai pas oubliée cyber grande sœur babilleuse!);D

P.S: je cite mes coups de cœurs(qui sont peut-être aussi les vôtres) mais en faite, y’en a beaucoup beaucoup, que j’adore et je feuillète avec gourmandise chaque jour dès que j’ai une minute je leur accordent une heure voir même plus!et comme dirait Sarah je demande qu’à élargir parce que dans le cœur y’a toujours de la place!: d’ailleurs la plupart sont sur ma blogroll !je commente chez eux quand j’peux sans chichis, c’est simple pour moi ici,tous le monde est au même niveau! quand j’aime je le dis!quand j’aime po j’le dis aussi mais c’est rare.on a tous droit a son quart d’heure de célébrité RIP Andy Warhol !

Bref sur ce long post délirium! plait-il?de femme bloggeuse passionnée qui a plein plein de défauts et de chose à partager encore,je te souhaite avec toute ma sincérité de passer une bonne journée :toi bien fidèle et réel lecteur(trice).

Sur ce, j’aimerai finir cette grosse parenthèse avec une petite note musicale: