La FIA a proclamé officiellement Kimi Raikkonen comme le champion du monde 2007. La FIA était actuellement en pleine investigation à propos d'irrégularité sur les voitures de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld.
La Fia a décidé de ne pas disqualifier ou même sanctionner ces pilotes de cette facon, Lewis Hamilton ne pourra pas bénéficier de ce coup de théâtre supplémentaire pour souffler le titre à Iceman.
La FIA a convoqué les representants des deux écuries pour vérifier ces irrégularités sur les températures des carburants. Le motif résidait justement sur une température trop basse qui aurait donné plus de puissance aux pilotes. La faible température, selon les explications de Fernando ALonso favorise le rendement du moteur et rafraichit les hautes températures pendant la course.
Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld termine donc devant le britannique à la quatrième, cinquième et sixième position, respectivement, et à un moment, l'optique de la disqualification a été possible. Finalement, le classement du mondial reste inchangé. Le pilote Mclaren Lewis Hamilton aurait pu être le grand bénéficiaire. Si Hamilton était monté à la 4ème place, il aurait été sacré champion du monde avec 112 points soit 2 points de plus que Kimi Raikkonen, vainqueur au brésil.