Comment bien référencer un lien profond

Publié le 21 octobre 2007 par Yann L'Hostis

Vous venez de mettre en ligne une page ou un dossier que vous estimez très intéressant et vous aimeriez que tout le monde soit au courant en positionnant ce dossier le plus haut possible dans les moteurs de recherche ?

Pour continuer de définir ce sujet on va préciser que le dossier / article / tuto / howto / point de vue / test que vous venez d’écrire est dans une thématique différente de la thématique de votre site (ou alors que votre site n’a pas de thématique particulière) et que vous êtes dans un domaine très concurrentiel (je veux dire qu’il y a déjà beaucoup de résultats sur la requête cible dans Google).

Dans le jargon des référenceurs, j’aurais pu intituler cet article “Positionner un deeplink” mais j’ai préféré “référencer un lien profond” qui est plus compréhensible.

La question ne concerne pas particulièrement WordPress et pour illustrer cet article je vais me prêter à l’exercice en essayant de positionner cette page : Canon Digital Ixus 70 sur cette requête.

La page en question n’est pas très intéressante mais, hormis son manque d’intérêt, elle respecte tout à fait les critères de l’expérience (sujet concurrentiel, site sans thématique…)

Voici donc quelques conseils et idées de piste à suivre.

(more…)

Share This