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Les Pyrénées Atlantiques se coupent en 64!

Publié le 21 octobre 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Le Comité départemental du tourisme des Pyrénées Atlantiques attaque l’après-saison avec une opération marketing coordonnée : tout le 64 à 64€.
Il s’agit d’offres à prix uniques (64 euros) mis en vente durant un mois, essentiellement des week-ends, locations, etc.

Les offices de tourisme ont été appelés par le CDT à relayer le projet auprès de leurs hébergeurs adhérents.
Une centaine de professionnels du tourisme ont consenti des remises tarifaires notoires sur les séjours proposés (10 à 40 % de réduction).
Évidemment un site a été créé pour lancer la campagne, avec un effet buzz souhaité, autour du thème mais où sont-ils?. Un titre, relayé par des visuels qui laisse à penser que tout le monde s’est échappé à Cambo les Bains ou à Saint Jean Pied de Port pour profiter des offres 64…

Les Pyrénées Atlantiques se coupent en 64!

Intérêt du site : la réservation intégrale s’opère en ligne, sans bouger d’univers. Cela semble être un minimum mais est trop souvent absent de nos sites institutionnels dédiés à de telles opérations.
Enfin, l’opération est relayée par de l’achats de bannières et de mots clés, ainsi qu’un emailing sur un fichier de 60 000 prospects opt-in. Une relance est prévue, associant un accélérateur web 2.0 : « Racontez-nous votre séjour, nous remboursons les 10 meilleurs témoignages ».
Cette promotion en ligne est relayée par de l’achat d’espace sur de la presse régionale et des spots radios.

A voir sur le papier cette campagne, on ne peut que souligner sa cohérence :

  • elle est réfléchie de façon globale de la production à la distribution
  • elle associe les producteurs en amont
  • elle mixe le online et le offline sur la promotion.

Reste à connaitre le résultat. Nous attendons avec impatience le bilan de l‘équipe du CDT Béarn Pays Basque!


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