Excentriques, les Anglais ? Pffff, le cliché ! En attendant, vous reprendrez bien une sucette aux fourmis ou des scorpions au chocolat ?
Ah, ces grands-bretons, on adore les détester ou on déteste les adorer, nous les Frenchies ! Bon, il faut dire qu'ils le cherchent un peu quand même : depuis qu'ils nous ont incinéré notre Jeanne, on a comme dirait l'autre une petite "tooth" contre eux. Mais bon, moi, je leur ai pardonné, à mes amis les Roastbeefs, je dirais même plus, j'ai une immense tendresse pour eux.
Ben oui, les pauvres, faut comprendre, c' est pas facile non plus de vivre dans un pays où il pleut 370 jours par an, où sa Majesté La Reine se plaint pour un rien (traiter d'"annus horribilis"
C'est pourquoi, ils ont trouvé une arme infaillible, un remède anti-déprime imparable : l'excentricité ! Ah, ça fait un bien fou, ça : et qu'on s'habille comme John Galliano pour les garçons ou Vivienne Westwood pour les filles (et inversement, ils n’ont vraiment peur de rien les anglais!) et qu'on déploie les chapeaux les plus absurdes dans des courses hippiques ultra-chics, et qu'on jardine tout nu parce que les "flowers love it !" (Véridique), et qu'on s'éclate aux fléchettes comme si sa vie en dépendait…Aaah, so British…
Excentriques, les anglais ? Non, je crois surtout qu'ils se fichent complètement de ce que nous, les continentaux, pouvons bien penser d'eux et ça, pour moi, c'est une super qualité !
Goûter bordélique british and scromptious
Une recette pour laquelle je me suis de nouveau amusé à détourner les produits Regents Park !
Ingrédients : 2 tranches de cherry and raisin cake d'environ 1,5cm d'épaisseur – 1 orange – 1 yaourt – 2càc de marmelade d'orange écorce fine – 2càs d'amandes effilées – 1càc de sucre en poudre – 25g de chocolat à croquer
Coupez le cake en petits cubes. Pelez les quartiers d'orange à vif, il faut donc enlever toutes les peaux entourant les quartiers. Hachez grossièrement le chocolat.
Mettez ensuite le sucre à fondre dans une poêle bien chaude et dès qu'il commence à caraméliser, ajouter les amandes, remuez, puis versez le tout, sur du papier sulfurisé en étalant bien.
Quand les amandes caramélisées sont froides, cassez-les en morceaux.
Ensuite il ne reste plus qu'à mélanger le tout, et à le napper avec le yaourt à votre goût.
Produit offert
Mais pourquoi, les anglais sont fous c'est prouvé… et les anglaises au fait ??? est-ce que je vous raconte ça…
PS : si vous avez des choses à dire sur la Grande Bretagne et l'envie de devenir rédac' chef ici, n'hésitez pas à me contacter ! Et la quinzaine anglaise reprendra de plus belle dès lundi !