La cuisine américaine. Pour certains, ces deux mots ne vont pas ensemble , ou j’entends déjà : »Quoi? la bouffe made in USA ? Encore un livre sur les hamburgers-frites-ketchup! » Pas vraiment. La cuisine américaine a du goût, du piment, de la couleur, de la saveur et marie les mélanges improbables avec une audace propre aux habitants de ce pays. Qui n’est pas revenu de New York sans le blues des diners ou simplement de l’épicier du coin qui vous fait les meilleurs sandwiches frais au poulet du monde à 3 heures du matin? Allez-y, parcourez ce livre sur les délices américains, essayez quelques recettes, démystifiez cette cuisine pleine de pep et regardez un peu ce que les Américains ont dans le ventre…
57 Recettes de cuisine US - 11.90 euros - Amazon.fr
Ce livre contient 57 recettes de cuisine américaine, mais préparées avec des ingrédients que l’on trouve partout en France. Essayez la recette du cheesecake, des oeufs benedict ou encore celle des brioches chaudes aux pommes et la la cannelle, miam! Cette cuisine est fun à faire et à manger. Petit aparté : quand je vais à New York, je vois beaucoup moins de fast food qu’à Paris, c’est normal docteur ?
La cuisine américaine est certes assez sucrée en général, mais n’est pas grasse (sauf si vous vous prenez une portion XXL de frites dans un McDo, on s’entend..) Ce livre est remplit de goûts à découvrir pour les papilles franchouilles dubitatives, idéal pour se préparer à un voyage transatlantique ou simplement parfait pour retrouver le goût de vos vacances américaines. Personnellement, rien qu’à voir la brioche glacée sur la petite nappe en papier de la couverture, je n’ai qu’une envie : repartir gambader dans la Grosse Pomme… D’ailleurs j’y retourne dans deux semaines. Et non, je ne suis pas devenue obèse à force de manger ricain… Pas encore ;o)