Communiqué de l’association << CAP Requins >>
Depuis quelques mois, notre collectif s’est appliqué à informer les Calédoniens sur l’importance et la fragilité des requins. Cela nous semble très important pour arriver à les protéger et à préserver la santé de nos lagons.
Pour autant la mise en place d’une règlementation efficace et applicable est tout aussi indispensable.
Depuis les élections provinciales du mois de mai, un nouvel exécutif est en place et le moment est probablement venu de rappeler au Président de la Province Sud et à son équipe que vous voulez que l’on protège efficacement les requins.
Je vous propose de lui faire parvenir une pétition. Imprimez la et n’hésitez pas a faire signer cette pétition sur votre lieu de travail, dans votre association, auprès de vos amis. Cela n’est pas un acte agressif envers le Président de la Province Sud, c’est juste un moyen de faire connaître votre avis aux personnes qui ont été élues pour vous représenter.
L’expression ‘gestion participative’ est souvent employée par les politiques à propos d’environnement, le public et les professionnels sont souvent consultés. Ce courrier à la Province Sud entre dans ce cadre la.
Ceux d’entre vous qui ne vivent pas en Nouvelle-Calédonie sont concernés par le sort des requins et la santé des lagons. Tout ça est important pour vous aussi et les institutions calédoniennes ne sont pas indifférentes aux regards extérieurs.
Ces pétitions sont à envoyer avant le 20 novembre à l’adresse en en-tête, ça nous permettra de les comptabiliser. Quelque soit le nombre, une seule signature peut compter beaucoup.