Certaines d’entre vous connaissent mon amour immodéré pour Billy Idol. Que même s’il m’avait demandé en mariage, j’aurais accepté. Et ça fait plus de vingt ans que ça dure ! Billy, si tu m’entends, à quand un nouvel album ? Et surtout ne pas oublier la France pour un concert. Car là, je ne te raterai pas.
Depuis deux ans, celui qui prend une grande place dans mon coeur, sans toutefois prendre la première place à Billy, est Chester Bennington, plus connu comme chanteur de Linkin Park. Entre les deux, il y a une différence d’âge de 20 ans, et je me trouve pile poil entre les deux.
Je le trouve hyper sexy avec un charme fou. Chacun ses goûts !!!!
Depuis le dernier album et la vidéo de leur dernière tournée, je suis à fond LP. J’ai même écouté et acheté (et non téléchargé frauduleusement) tous leurs albums. Même, je me suis abonnée à leur newsletter donc cela fait un moment que je sais que le premier album de Chester sortait début octobre. Aussitôt en ligne, précommande.
Passons aux choses sérieuses. L’album Out of Ashes est tout simplement génial, super bien servi par la voix de Chester. Tantôt très forte, tantôt douce servant à merveille la musique. On sent que cet album écrit et mis en musique entre quatre membres du groupe, dont Chester est abouti. Guitares, batterie, synthé, tout ce qu’il faut pour me transporter à fond dans un univers musical fort avec ce qu’il faut de tendresse et de morceaux pour me faire danser dans mon salon ou me faire taper du pied dans le métro. 12 titres complètement différent de LP et c’est tant mieux car Chester est avant tout le fondateur de DBS et il nous permet de découvrir ses inspirations : Depeche Mode, mais tout ce qui peut se faire dans le monde musical sans tomber dans la guimauve.
Quelques morceaux pour vous faire une idée.
Pour les fans de LP, un album est attendu en 2010.
é