Comment rendre « sexy » une marque

Publié le 23 octobre 2009 par Broynette

Il y a un an j’avais écrit un article sur  Sarenza et sa course en escarpin ! La marque continue sur le même élan cette année et s’ouvre surtout aux autres villes.

Sarenza, spécialiste de la vente en ligne de chaussures, s’offre de nouveau les conseils de DContract et Blogbang pour nous proposer une soirée très originale. Le concept est simple, une course en escarpins au palais Brongnart . 32 équipes de filles s’affronteront dans un périlleux relais 3 x 60 mètres, hauteur de talons 8 cm minimum / Dress code : Sexy Sportswear. Je vous laisse imaginer l’ambiance de la soirée….

Cette course est ouverte à toutes les belles jambes, vous pouvez vous inscrire ici.

Il est souvent rare de reproduire ce genre d’événement pour un annonceur. Est-ce que le côté « sympathique » des entreprises du web peut jouer pour se relancer dans cette aventure ? Il y a sans aucun doute les retombées de l’année dernière qui étaient excellentes mais il faut quand même un peu de cran pour s’aventurer. Je serai très curieux de voir l’évolution du chiffre d’affaire et la notoriété de la marque après ce genre d’event qui est très bien relayé dans les médias. Passages TV, radio, articles dans les quotidiens nationaux, plus de 100 articles sur les blogs qu’est ce qu’on peut demander de plus pour une grosse startup. Toutes les retombées sont ici.

Voici une petite vidéo de l’année dernière.


QQFCF – Film Officiel Course en Escarpins
par hanselparis