Magazine

Je t'aime moi non plus

Publié le 23 octobre 2009 par Chocoladdict

jalousie_fr_re_soeur

Tu as tellement aimé mon billet sur les débuts des relations frère-sœur (si, si ne nie pas, c'est vexant) que je te propose d'en remettre une couche :

- Je songe sérieusement à faire installer un trapèze accroché au plafond de mon salon ou de ma chambre inatteignable pour une personne mesurant un mètre et répondant au nom de chérubin car donner les biberons avec ce dernier juste à côté est tout sauf un moment de détente...tiens si je me couchais sur elle, tiens si je lui mettais une casquette sur la tête, tiens si je mangeais un gâteau juste au dessus de son crâne, j'en passe et des meilleures...

Cela dit, on ne peut pas dire qu'il ne s'en soucie pas de sa sœur :

- La Miss installée dans son transat, le chérubin apporte sa chaise à côté, une pile de livres et commence à lui lire des histoires...et je t'assure qu'on dirait qu'elle l'écoute...

- Le chérubin  a aussi trouvé un nouveau patient à examiner dans la famille, mallette de docteur en main...il ne pige pas vraiment pourquoi sa sœur ne s'exécute pas quand il lui demande de respirer très fort tout en posant le stéthoscope sur son cœur mais il ne se décourage pas et fait mine d'examiner sa gorge, ses oreilles ou ses yeux...faut juste rester dans le coin avant qu'il ne teste ses réflexes avec le marteau )

- Il lui a donné un petit surnom qui n'est pas Miss Zen

- Il est en froid avec la voisine du RDC depuis que j'ai laissé sa sœur chez elle un matin pour ne pas l'exposer à la pluie..visiblement il a pensé que la petite mémé voulait la kidnapper et quand on est allé la récupérer,  il lui a mis les points sur les i "C'est MA sœur !"

- Pas besoin de baby-phone, au moindre geignement de la puce, le grand frère m'avertit et me donne même le mode d'emploi (maman, change lui sa couche; maman, elle a faim)..pas de doute, j'ai un super assistant...

En résumé : le chérubin aime bien sa sœur tant que je ne m'occupe pas trop d'elle et qu'il reste le centre de l'attention...avec un petit mois de recul, j'avoue que 3 ans d'écart c'est quand même rude...voilà ce que c'est quand on en fait qu'à sa tête et qu'on ne veut pas écouter ses copines )


Et toi, tu penses qu'il y a un écart d'âge idéal?

Edit 1 : Dans le supplément sortir de Télérama, j'ai lu une phrase de Florence Foresti qui m'a bien plu. A propos de l'instinct maternel, on lui demande si elle a changé d'avis depuis qu'elle est maman. Elle répond "Je continue de penser qu'il s'agit d'un prétexte dont se servent les pères démissionnaires pour se donner bonne conscience. Par contre, je crois à l'amour maternel, à l'instinct parental de protéger son enfant". Bien dit, Florence !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte