Reculons dans le temps pour un premier flash-back. Ne vous inquiétez pas les histoires actuelles de dates reviendront… il y en a juste pas ces temps-ci. C’est là vie. Mais je ne manque pas de contacts sur mon MSN, rassurez-vous. Les rencontres ne viennent simplement pas.
Je vous parle de ma première copine. C’est « première » pas mal toute au fond. Première blonde, premier câlin, premier « tennage » de main, premier baiser, premier taponnage. Pas LA Première Fois par contre, faudra attendre plus tard.
Novembre 2000.
Je suis jeune, j’ai 17 ans. Le pauvre petit cul, plein de boutons. 135 livres mouillées du haut de mes 5 pieds et neuf. Je fais dur et en plus, je suis gêné comme dix. De plus, dans l’école, je n’ai pas droit à avoir une casquette. Alors je peigne mes cheveux avec de l’eau dans la salle de bain et ça donne un résultat totalement affreux.
Il y a tout de même cette fille. En secondaire 2 ou 3. Pas la plus belle non plus, mais un charisme et une gêne inexistante. Toujours de bonne humeur. Elle me désirait la petite et moi ben trop gêné pour dire oui, je disais non. Plus j’avançais en âge plus j’étais stressé de ne pas avoir d’expérience. Alors je repoussais ça.
Quelques mois plus tard, à mon entrée au CÉGEP, je me suis acheté un ordinateur. J’ai installé tous les programme utiles à l’époque: MIrc, ICQ, Napster. Msn? Non pas tout de suite, ce n’est pas hot! Et je l’ai retrouvée. Évidemment bien heureuse de me parler. Et moi beaucoup moins gêné car j’étais caché derrière un écran. On s’est finalement revu quelques fois. À cette époque, il n’était pas question de premier soir ou quelque chose comme ça. Je ne savais même pas la sensation que donnaient des lèvres sur les miennes.
Une soirée, on a marché pendant presque 2 heures de temps. Elle m’a répété peut-être 15 fois qu’elle avait froid aux mains sans comprendre le signal. On peut-tu être naïf à ce point? Finalement, on s’est embrassé. C’était spécial, ça tournait vite dans ma bouche. Nouveau mouvement à apprendre.
- Il est quelle heure?
- Minuit 30, pourquoi?
- Savoir la date de notre début de couple.
- Ah.
Et c’était aussi facile que ça avant…
Mais ça s’est gâté par la suite… à suivre.
D.