Le leader du groupe Nine Inch Nails, Trent Reznor, est le récitant du nouveau spot de publicité pour FRINGE qui sera diffusé ce soir pendant les pauses du 5ème match du championnat de football.
C’est sur une chanson du groupe, Zero-Sum que Reznor récite un monologue basé sur le dialogue de William Bell (Leonard Nimoy) dans la série.
Comment est-ce que la FOX s’est débrouillée ? La promo avait été montée avec la chanson de NIN, Pinkner a simplement fait intervenir JJ Abrams qui connait bien Reznor et il a accepté de prêter son concours !
« Il n’était pas question qu’il fasse ça gratuitement. Mais il l’a fait, » explique Jeff Pinkner. « Il nous a dit « Non, non, c’est cool, ça me fait plaisir !’ C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de travailler avec quelqu’un comme ça. »
Reznor a fait le mixage dans son studio itinérant (il est en tournée en ce moment) et c’est à lui que revient l’idée d’intégrer un des glyphes dans la musique (il faudrait que vous examiniez la musique sur un ordinateur pour le voir, mais FT l’a fait pour nous).
Est-ce que Reznor va faire une apparition dans un épisode de la série et pour quel rôle ?
“S’il veut, pourquoi pas. Ce n’est pas donnant donnant, mais s’il veut, il suffit qu’il le dise. Il serait probablement le gars dont la tête explose pour une raison physiologique indéterminée, » plaisante Pinkner.
[source : EW, Fringe Television]