Ce que je lis dans le thème de Jean Sarkozy…

Publié le 22 octobre 2009 par Audraygaillard

Allez, après un interlude romanesque bien mérité. Je cède à nouveau aux sirènes de l’actu et je me penche sur le ciel de Jean Sarkozy. Oh ben non, Zut alors ! Pfft… La vindicte populaire a broyé les ambitions du petit Jean qui, comme il vient de l’annoncer au journal de France 2, sera candidat au poste d’administrateur de l’Epad mais ne briguera pas sa présidence. Jean Sarkozy ne veut pas d’une victoire entachée d’un soupçon de favoritisme. « Cela témoigne d’une grande maturité » nous indique Brice, son parrain ! C’est une décision courageuse. Ajoute-t-il ! Hum, hum, hum… Cahum,cahum, cahum (je tousse !)… Ouais, ouais, ouais (Je suis dubitative ? Circonspecte ?) … Pouet, pouet, pouet… (Je décide qu’il vaut mieux en rire !) Saturne, Soleil, Vierge, Ascendant, carte du ciel… Bon d’accord, je m’y mets, et je mets mon grain de sel d’astrologue dans tout ce fourbi !

Jean Sarkozy, né à Neuilly, le 1er septembre 1986 à 9h20 est Vierge ascendant Balance. La Vierge est cérébrale, la Balance séductrice et mondaine et généralement elle fait des beaux gosses. Bon :-¬| parfois y a des ratés ! Car, voyons, c’est quoi cette coupe de cheveux ? Où est passée la belle crinière blonde du jeune prince à l’allure féline et altière ? Il nous la joue sobre tout à coup ? Ouh-là, y a du Saturne là-dessous où je ne m’y connais pas !
Bingo, Saturne est pile poil sur l’ascendant de Jean. Saturne, sobriété, maturité, prise de recul… Diantre, Brice aurait-il donc raison ? Non, pas possible ! Brice n’a jamais raison, Brice a toujours tord (théorie purement personnelle)…
Mais revenons à nos moutons et à Saturne en transit sur l’ascendant du petit Jean. Je constate, que Saturne est une planète importante dans le thème de Jean Sarkozy. Son Soleil en Vierge, est en effet affligé par ladite planète. Ce qui est la marque d’une mauvaise relation au père. Un père perçu comme sévère et intraitable, voire indifférent… Un père (Saturne) qui ne valorise pas assez l’ego (le soleil) de son fils. Carence d’amour, de témoignages d’affection, de tendresse, dit la planète du manque.
Or, avec son ascendant et sa Vénus en Balance, il ne rêve que d’une chose le « fils de » : d’amour. Pauvre petit Jean ! C’est qu’il l’aime son Papa. Il quête plus que tout son admiration et sa reconnaissance. Ecrasé par la puissance de son « père cathédrale », Jean s’arme de son courage (Soleil relié Mars) de son ambition puissante et héréditaire (Soleil relié Pluton) et poursuit un idéal (Soleil relié Neptune) : être puissant et fort comme mon Papa (voire encore plus fort que lui) !
Mais voilà que Mercure s’en mêle. La pensée, la logique, la réflexion sont prises en tenaille par Saturne. Malédiction, l’aspect est héréditaire ! Il génère étroitesse et petitesse d’esprit. Ainsi que de la froideur, un être calculateur et manipulateur ? (Le débat est ouvert !)
En tout cas, tout comme son cher Papa, Jean est souvent à côté de la plaque, nous dit ce carré. Il pense mal ou de travers. Au lieu de voir les choses avec logique, bon sens, esprit de synthèse et d’analyse, bref avec intelligence et réflexion, il se laisse gouverner par ses peurs et ses désirs de revanche…
On dit des Mercure en Vierge carré Saturne qu’ils voient les choses par le petit bout de la lorgnette, j’aime assez cette image ! Jean se trompe de chemin, il est dans l’imitation pas dans la création. Il ne vit pas sa vie, il vit dans l’ombre de son père et ça le mène d’échecs en échecs…
Les conséquences ? Elles sont celles que vous pouvez imaginer. Si Jean Sarkozy ne change pas son point de vue, il poursuivra sa course folle et se cassera le nez plus d’une fois. Il sera profondément dépité, son malaise se renforcera, il aura une bien piètre opinion de sa personne (Saturne carré Soleil-Mercure, on doute de soi et de ses capacités). Il se dévalorisera tellement que pour compenser, il fera appel aux ressources de sa Lune en Lion (arrogante et suffisante) pour que pouvoir, strass et paillettes jettent de la poudre d’or sur la blessure narcissique et archaïque.

Vous ne trouvez pas qu’il a mieux à faire dans la vie que de vouloir à tout prix, envers et contre tout, ressembler à son Papa ? Franchement, je vous le demande ! Il faut bien grandir un jour, non ?