Il y a quelques jours, j'ai attrapé la bourbouille. C'est un truc de fou parce que c'est une allergie qui touche surtout les bébés. On me dit que je ne fais pas mon âge, mais tout de même, ça fait flipper, non ?
Bon, c'est rien de grave, c'est pas contagieux, mais ça gratte. Beaucoup. Un peu comme la varicelle.
Tout naturellement, j'ai cherché sur le oueb mondial quels sont les meilleurs remèdes pour vaincre les démangeaisons et faire partir les petits boutons disgrâcieux.
Sur plusieurs sites à hautes doses de potions de nos aïeules, il en est une qui a retenu mon attention, celle d'utiliser l'Ambre comme moyen suprême de faire partir tout ça.
Moi qui vient de l'un des principaux pays où cette pierre existe et est exploitée, vous pensez bien que j'ai tout l'attirail.
Mon seuil aux démengeaisons est très bas, voire inexistant et je ne suis pas adepte du «une chance au grattage, une chance au tirage». Comme il n'y avait aucune mention sur la couleur de la pierre la plus adaptée pour soigner ce mal, je me suis sapée avec tout la panopolie,. Colliers, bracelets, bagues et mêmes les boucles d'oreilles. Du vert, du jaune, du orange, du brun. Puis, j'ai attendu que ça passe.
Le soir, l'Amour-de-ma-vie rentre. Sur le seuil de salon, lorsqu'il me voit ainsi affublée de la quincaillerie Made in Baltic See, je le sens dubitatif et très hésistant. Il connaît la plupart de mes dingueries, donc je le sens en plein self brainstorming sur la signification de cette nouvelle excentricité.
N'y tenant plus, il me demande "chérie, pourquoi tu portes toute cette verroterie ? On dirait une bohémienne prête à prédire la bonne aventure".
Plus surprise par sa question que vexée, je lui réponds "absolument, et je te prédis que si tu continues à te moquer de moi ainsi, ta vie va très vite se raccourcir".