Jean Sarkozy renonce donc à la présidence de l’EPADet il l’a annoncé en toute simplicité au 20 heuresde David Pujadas. Il en a bien sûr parlé à papa Nicolas mais pas au président Sarkozy. Malin… A vrai dire guère surprenant, tant tout ça ressemble à une belle manipulation. Tout bénef’ pour le fiston, même si on voit pas à quelles fins sinon justement s’affirmer.
Son numéro au JT était comme une caricature de la faconde paternelle sarkozienne, sur un débit un poil plus rapide, un peu trop recto tono, avec des fois des allures hautaines rappelant un peu Montebourg : le gamin ne s’est pas pris les pires modèles en matière de com’ bien léchée à la langue de bois. A un moment, je me suis demandé s’il ne voulait pas symboliquement tuer le père médiatique en servant cette caricature qui m’a bien fait marrer, quand il parlait de sa « passion » ou de sa « vocation » pour la chose publique ou en dénonçant la « désinformation ».
Manquaient juste les tics paternels. Bénéfice ? Le drôle s’est offert un beau coup médiatique et surtout, il s’est fait un prénom. Je suis persuadé que dès le début il n’en voulait pas de la présidence de l’EPAD. Bref, il s’appelle Jean et on le reverra, c’est à craindre…