1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Guillaume BOCHART : J’ai eu depuis 26 ans un parcours atypique. J’ai débuté dans la Musique comme qu’Attaché de Presse pendant 6 ans. Par la suite j’ai repris la société familiale de gestion de droits de films (mon père étant producteur). Après l’avoir cédé et souhaitant acquérir la meilleure formation dans les compétences de la vente, j’ai intégré les forces de ventes de Xerox puis, en grimpant successivement tous les échelons, j’ai accédé au poste d’ingénieur commercial Grands comptes. J’ai toujours été très passionné par les nouvelles technologies, c’est pourquoi je me suis tourné vers un Revendeur informatique puis vers un Editeur de logiciel de reconnaissance vocale.
Sollicité 4 ans plus tard par un grand groupe et curieux de l’univers du Coast Killing , j’ai rejoint au titre de Responsable d’Affaires Senior, le monde du service, de l’optimisation de coûts, de frais bancaires, d’intérim, etc…
J’y ai fait une très belle rencontre: mon associé Christophe. C’est au cours de nos nombreux échanges passionnés sur le les NTIC que nous en avons “flasher” sur ” le QR Code” !
L’aventure nous a alors semblé évidente: monter une structure pour que la France soit présente sur le marché du Code 2D…
Christophe FISCHER : Issu d’un parcours universitaire en informatique, j’ai exercé en société de services quelques années pour informatiser des unités de production, avant de prendre une nouvelle voie, celle des ressources humaines. Responsable du recrutement, puis Directeur d’agence chez le leader mondial Adecco, j’ai ensuite œuvré activement pour la différenciation commerciale de la marque en développant des technologies destinées aux grands comptes. J’ai ensuite pris en charge le développement commercial de la région Rhône-Alpes. Parallèlement, j’ai développé un concept de communication en créant un objet innovant : les dés ronds. Je suis également Gérant fondateur d’une société de conseil et d’audit destinés aux grands comptes utilisateurs d’intérim. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Guillaume et nous avons échangé autour d’idées communes. Le potentiel du QR Code nous a naturellement amené a apporter chacun nos compétences pour introduire cette technologie en France.
2- Pouvez-vous présenter l’activité et la mission QRCom ? Quelle est la date de lancement de la solution QRMobile© ?
QRCom a été créée pour promouvoir en France les solutions de marketing et de commerce mobile via la technologie de codes barres 2D « QR Code ». Nous avons co-développé la plateforme web QRMobile© France en 2009 avec la société FCO Technologies. Elle a vu le jour officiellement début octobre en métropole, mais existe depuis plus de deux ans déjà en Italie son pays d’origine. Une version anglaise a été conçue pour les pays asiatiques, et les pays d’Amérique du Nord. Elle est désormais présente aussi en Suisse et en Allemagne, et est en cours de déploiement dans d’autres pays européens. La plateforme QRMobile© est distribuée par QRCom qui en possède l’exclusivité pour la France et l’ensemble de ses territoires.
La plateforme QRMobile© permet de gérer n’importe quel contenu web et le rendre compatible avec tous les portables, et fournit un QR Code sécurisé à appliquer sur n’importe quel support (affiche, emballage, billets…). Notre rôle est de vendre les licences sur l’ensemble du territoire grâce à un réseau de concessionnaires et de revendeurs agréés. Notre vocation est de faire connaitre le potentiel du QR Code auprès du grand public. Grâce à cet outil, nous offrons une solution simple, peu coûteuse et non intrusive, pour diffuser rapidement de l’information sur des millions de téléphones portables. Lire la suite sur Mobile en France.