Il se prénomme Patrick et c'est un homme de gauche ! Un vrai ! Sympathisant communiste et chroniqueur littéraire à l'Humanité.
Bon, d'accord, je l'avoue je connais mieux un autre Besson : le réalisateur de films d'action français. Oui, je sais, ça a l'air presque aussi incongru que chroniqueur littéraire à l'Humanité. Il a fait : Le Grand bleu, Nikita, Léon et Le Cinquième élément. Il s'occupe aussi de production avec la série Taxi qui a rendu Sami Nacéri presque aussi connu que ses frasques judiciaires.
En cherchant bien, il y aurait bien aussi Colette Besson, mais je crains que ce ne soit pas un homme. Elle a tout de même été championne olympique du 400 mètres à Mexico.
Pendant longtemps, je me contentais de ces Besson, ce qui est déjà beaucoup pour un seul patronyme. Et voilà que Ségolène Royal propulse un certain Eric au firmament en demandant, sarcastique, "Mais qui connait monsieur Besson ?".
Depuis hier, on sait que cet homme éminemment politique a démarré sa carrière au PS avant de passer avec perte et fracas à l'UMP en pleine campagne présidentielle, mais surtout, on a eu la preuve qu'en plus d'être un traître patenté, c'est aussi un menteur invétéré. Lors de son expulsion des trois Afghans dans leur pays en guerre, en violation des conventions internationales, il avait juré qu'ils habitaient la région de Kaboul, qui était pacifiée. Passons sur le fait que pas un spécialiste du pays des Talibans n'osera avancer que Kaboul est pacifiée, mais en plus, il s'avère que trois expulsés viennent du sud du pays, là où règne la guerre la plus féroce.
Plus je vous connais monsieur Eric Besson et plus j'apprécie avec frénésie les autres Besson pour oublier toutes vos vilennies.
Dominik
Tags : Patrick Besson, Eric Besson, Luc Besson, Colette Besson, UMP, PS, Kaboul, expulsés Afghans, Talibans, ministre de l'immigration et de l'identité nationale, championne olympique 400 m à Mexico, Léon, Nikita, Le grand bleu, le cinquième élément, écrivain, traître, Ségolène Royal pas nue; Gros dégueulasse, Reiser, Albim Michel, BD, bande dessinée, album