On prend les mêmes et on recommence
Guitar Rock Tour 2 est la suite du premier opus, reprenant sans surprise les méthodes déjà éprouvées par les différents jeux cités dans l'introduction de ce test. Pas de réelle innovation, mais pourquoi changer une recette qui marche ? Les inspirations sont même facilement reconnaissables dans le design des musiciens (similaire à Guitar Hero) ou la représentation du monde et des salles de concert (similaire à Rock Band). Le jeu vous propose donc de jouer différents morceaux, à la guitare ou la batterie, en tapant en rythme sur les quatres cordes visibles.
Graphiquement correct, le jeu pêche au niveau de la représentation du public très moyenne, mais on est tout de même à un niveau supérieur à ce qui s'est fait sur Guitar Hero On Tour, avec un choix de personnage et une personnalisation bien plus élevée. La playlist est également sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard, et la possibilité d'acheter des chansons supplémentaires est la bienvenue.
Un gameplay sans surprises
Rien de nouveau non plus dans le gameplay, qui souffrira pour la plupart d'entre vous du récurrent "syndrôme des gros doigts" vous faisant souvent trébucher d'une note à l'autre, et entachant la visibilité lors des rifs où vous devez passer à plusieurs doigts. Des efforts d'adaptation ont toutefois été effectués par Gameloft qui commence à avoir une certaine connaissance de l'iPhone, agréables sans être révolutionnaires.
Conclusion
Gameplay vu et revu, playlist agréable, graphismes corrects, Guitar Rock Tour 2 est l'expression parfaite d'un jeu "moyen". Agréable sans être fantastique, il agrémentera sans soucis vos trajets en bus et constitue un rapport qualité-prix bien meilleur que le très honni Guitar Hero On Tour sur DS, mais si vous cherchez quelque chose de plus profond, passer votre chemin.