Dans les miettes aujourd'hui: les Browns décimés par la grippe, possibilité de prolongation de contrat pour Brad Childress et bien plus...
-Il n’y a pas moins de 12 joueurs des Browns qui souffrent d’une sérieuse grippe. Ce n’est pas la première fois qu’un microbe fout la zizanie chez les Browns, LeCharles Bentley et Kellen Winslow avaient tous deux subi des infections au staphylocoque suites à des blessures possiblement mal traitées. On sait pas si c’est la malchance, l’absence d’hygiène ou tout simplement le refus des joueurs d’éternuer dans leur coude…On s’attend à ce que Mangini impose une amende de 1000$ à tous les joueurs grippés.
-Les Vikings songent à prolonger le contrat de Brad Childress. Considérant ce qui s’est passé avec Dick Jauron l’an passé à Buffalo, on trouve que les Vikes devraient attendre de voir commencer la saison va finir…Il ne faut pas oublier que Childress a fréquemment fait preuve d'incompétence par le passé.
-Les Bears ont perdu les services du seconder Pina Tinoisamoa pour le reste de la saison. Il subira une opération pour une blessure un peu imprécise, probablement une «microfracture». Sans Pinoisamoa et Brian Urlacher, les Nounours commencent à manquer de linebackers.
-Finalement, les Packers ont fait signer un contrat à Ahman Green. Il fera donc un retour triomphal au pays des Cheeseheads. Il lui manque 46 verges au pour battre le record d'équipe détenu par un certain Jim Taylor.
-Trent Edwards étant toujours «commotionné», Ryan Fitzpatrick devrait être le quart-arrière partant du Buffalo ce dimanche contre les Panthers. Fitzpatrick est un choix de 7e ronde issu de Harvard qui a réussi à être partant temporaire pour les Rams, les Bengals et les Bills. Tout ça même s’il est pas mal poche. Lâches pas Ryan !
-Parlant de backups de deuxième ordre, les Redskins auraient averti Todd Collins de se tenir prêt lundi soir, au cas où Jason Campbell en arracherait encore. C’est clairement une stratégie pour botter le cul de Campbell, les quarts #2 sont toujours supposés se tenir prêts à jouer…
-Petite histoire qui a pris d’étonnantes proportions: Jeff Fisher a brièvement enfilé un chandail de Peyton Manning lors d’un évènement caritatif impliquant Tony Dungy. À la blague, Fisher a dit qu’il voulait «se sentir comme un winner pour une fois»…Bien des gens ont trouvé que c’était pas correct et Fisher a dû s’excuser. Ça nous laisse ambivalents. D'un côté, ça ne nous dérange pas trop que Fisher porte un chandail des Colts mais cet "incident" n'est pas sans nous rappeler que Claude Charron avait commis un suicide professionnel en volant un manteau chez Eaton dans les années 80. Charron étouffait sous la pression de son poste de ministre et il avait donné au gouvernement Lévesque une bonne raison de le renvoyer. On dit ça de même mais il est possible que Fisher en ait son voyage des Titans...
-Avis aux équipes de l’AFC: Richard Seymour affirme que les Raiders participeront aux séries éliminatoires en 2009. Bonne chance!
-Note médiatique: ne ratez pas le Fredster demain au Sportnographe. C’est à 19h sur les ondes de la Première Chaine de Radio-Canada. Il parlera d’un sujet qui lui tient à cœur, la construction d’un nouvel amphithéâtre à Quebec City. L’émission est aussi disponible sur le site du Sportno quelques temps après la diffusion originale.
-Recherche addiionnelle par Mak-