Au début du mois sortait officiellement dans nos contrées le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web. Il présente aux francophones les clés du Web Analytics d’une manière très simple et instructive puisqu’il peut être lu par « n’importe qui », il ne faut pas disposer de bagages techniques particuliers pour comprendre tous les rouages que ce livre contient. Il a été écrit par Jacques Warren consultant en Web Analytics chez WAO Marketing et Nicolas Malo consultant également en Web Analytics chez Hub’Sales. Nous devons la préface à Marc Lolivier Délégué Général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui nous explique les avantages du Web Analytics pour les entreprises.
En suivant la méthode proposée par les auteurs, les équipes marketing, e-marketing et e-commerce pourront définir leurs indicateurs clés de performance, mettre en place des tableaux de bord, effectuer leurs propres analyses et constituer des programmes de test et d’optimisation.
Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web est disponible à la FNAC ou en format ebook sur Izibook.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site dédié au livre.