genre: téléfilm catastrophe, action
année: 1994
durée: 1h20
l'histoire: Une petite ville de Californie doit faire face à un gigantesque essaim de frelons venus d'Afrique et particulièrement agressifs. Chad Ingram et sa famille doivent faire face aux assauts des insectes volants meurtriers.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un film, en l'occurrence un téléfilm, qui a le mérite, de par son titre, de présenter la marchandise, le bien nommé Frelons, réalisé en 1994, par Rockne S. O'Bannon.
Le seul problème, et il est de taille, c'est que le titre de ce téléfilm est mensonger. En effet, ce ne sont pas des frelons tarés qui sont à l'honneur, mais des abeilles meurtrières.
En même temps, le scénario n'est pas toujours très clair sur le sujet.
Visiblement, le réalisateur semble confondre les deux insectes volants. Au début, on nous présente une invasion d'abeilles africaines dans une petite ville de la Californie.
Et après, on nous parle de frelons pour nous dire ensuite que ce sont finalement des abeilles... Oui, je sais, il faut bien suivre mes explications...
Toujours est-il que Frelons est bien un film sur des abeilles tueuses. Le téléfilm se concentre alors sur une famille en particulier, les Ingram, qui ont décidé de s'abriter dans leur maison.
Mais nos insectes volants en ont décidé autrement. Le ton de Frelons est très sérieux: ce qui le rend encore plus nanardesque.
Bien sûr, le sujet du film n'est pas sans rappeler l'inévitable catastrophe, déjà un gros film à jeter dans la benne à ordures.
En vérité, ce genre de production gagnerait largement à rire de son scénario, totalement improbable. Inutile de s'attarder plus longtemps sur ce téléfilm catastrophe, qui souffre évidemment d'un manque de budget. C'est réalisé sans talent.
Voilà le genre de téléfilm que vous pourrez retrouver sur M6 le dimanche après midi. Un bon conseil: zappez !
Note: 04/20
Note nanardesque: 11/20